La démm..de selon les paras..

Cette section est consacrée aux combats qui se sont déroulés en Afrique du Nord pendant la Seconde Guerre Mondiale.
Invité

La démm..de selon les paras..

Message non lu par Invité »

Moffatt Burriss est entré en guerre dès mai 1943 quand il a débarqué à Casablanca à la tête de son mortar platoon, H/504. Il raconte une anecdote à propos d'un soldat connu pour foutre le boxon partout où il passait. Sergent instructeur à Fort Benning, ce soldat surnommé "Eightballs" en avait tant fait baver les officiers qu'il avait en charge d'entraîner, qu'à la première occasion ceux ci s'était vengé et l'avait dégradé au rang de private. Eightball n'en avait cure et continuait de multiplier les frasques au sein du Maintenance company. A la veille de l'invasion de la Sicile en juillet 43, son capitaine Wyllie Cooper décida qu'il ne pouvait décidément pas emmener un tel fauteur de trouble au combat. Il imagina de se débarrasser d'Eightballs. L'idée était simple. Confier une mission impossible à Eightballs pendant que le 504 embarquerait pour la Sicile. Cooper ordonna ainsi à Eightballs d'aller jusqu'à Casablanca (Le 504 était alors à Oujda près de la frontière algérienne) récupérer des containers. Cooper était convaincu qu'Eightballs non seulement aurait un mal de chien à rejoindre Casablanca, mais qu'une fois là bas, il ne trouverait jamais les containers. Maintenance company serait loin lorsqu'Eightballs reviendrait à Oujda. Deux jours plus tard, Capt Cooper observait avec ahurissement Eighballs faire son entrée triomphale dans le camp au volant d'un command car, suivi de deux camions chargés des containers!! "Comment as tu fait Private" interrogea Cooper ; "E bien comme personne ne s'intéressait à moi, j'ai revêtu un uniforme de major, commandé un avion et me suis envolé pour Casa. Là, je me suis directement adressé au général commandant le supply depot, et lui ai dit qu'il y avait urgence avant 'invasion. Il m'a même donné sa voiture pour rentrer!"

Maintenance company en a rigolé pendant des mois!
Olifan
Messages : 236
Enregistré le : 05 août, 23:00

La démm..de selon les paras..

Message non lu par Olifan »

On peut dire qu'il n'avait pas froid aux yeux le bonhomme, car il risquait gros quand même.
chocus
Messages : 87
Enregistré le : 23 mai, 23:00

La démm..de selon les paras..

Message non lu par chocus »

Oui gros... mais quand on connait le taux de pertes qu'eu le 504th par la suite, cela change la vision des chose et puis c'est avant tout un para pas un enfant de coeur Image
matt101st
Messages : 102
Enregistré le : 02 nov., 00:00

La démm..de selon les paras..

Message non lu par matt101st »

Super, je l'adore deja ce "eightballs" Image
Répondre

Retourner vers « Afrique du Nord »