les Bons de guerre

Vous souhaitez partager des informations concernant la seconde guerre mondiale en général ou informer les membres d'événements commémoratifs particuliers, cet espace est fait pour vous.
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

les Bons de guerre

Message non lu par loadplan »

Comment fonctionnent /fonctionnaient les Bons de guerre pour la période de la Seconde Guerre mondiale ?

Vos avis sur cette méthode ??

Image
Avatar du membre
AIRBORNE58
Messages : 131
Enregistré le : 14 juin, 23:00
Localisation : 58 COSNE SUR LOIRE

Re: les Bons de guerre

Message non lu par AIRBORNE58 »

Bonsoir loadplan,

Voici les infos que j'ai pu trouver.

Les gouvernements américain et canadien ont vite compris qu’il est difficile de mobiliser la population en vue de produire un gigantesque effort de guerre quand le territoire national n’est pas directement menacé. Ayant recours à des campagnes d’affichage, ils valorisent le travail des ouvriers et expliquent que, pour qu’un soldat soit victorieux sur le front, il faut que la production militaire soit suffisante et de bonne qualité. Le travail à l’usine est désormais considéré comme un acte patriotique ; les femmes, particulièrement concernées par cette propagande, sont fortement incitées à rejoindre les usines d’armement. Les Etats encouragent la population à acheter des « war bonds », bons de guerre destinés à financer les programmes de construction navale et d’armement.
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire"
Membre de l'ARORM (Association pour la Recherche sur l'Occupation et la Résistance en Morvan).

Membre de l'association "DDAY-OVERLORD"
« Il faut compenser l'absence par le souvenir. La mémoire est le miroir où nous regardons les absents »
[Joseph Joubert]
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Re: les Bons de guerre

Message non lu par loadplan »

Merci pour ton expliq-Action ;)
Répondre

Retourner vers « Discussions générales autour de la seconde guerre mondiale »