Vous souhaitez partager des informations concernant la seconde guerre mondiale en général ou informer les membres d'événements commémoratifs particuliers, cet espace est fait pour vous.
Les gouvernements américain et canadien ont vite compris qu’il est difficile de mobiliser la population en vue de produire un gigantesque effort de guerre quand le territoire national n’est pas directement menacé. Ayant recours à des campagnes d’affichage, ils valorisent le travail des ouvriers et expliquent que, pour qu’un soldat soit victorieux sur le front, il faut que la production militaire soit suffisante et de bonne qualité. Le travail à l’usine est désormais considéré comme un acte patriotique ; les femmes, particulièrement concernées par cette propagande, sont fortement incitées à rejoindre les usines d’armement. Les Etats encouragent la population à acheter des « war bonds », bons de guerre destinés à financer les programmes de construction navale et d’armement.
Membre de l'association "Lesfleursdelamémoire" Membre de l'ARORM (Association pour la Recherche sur l'Occupation et la Résistance en Morvan).
Membre de l'association "DDAY-OVERLORD"
« Il faut compenser l'absence par le souvenir. La mémoire est le miroir où nous regardons les absents »
[Joseph Joubert]