Hitler a-t-il vécu jusqu'en 1964?

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Caskou
Messages : 123
Enregistré le : 15 juil., 23:00

Hitler a-t-il vécu jusqu'en 1964?

Message non lu par Caskou »

Exact, tout comme Bormann.
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Hitler a-t-il vécu jusqu'en 1964?

Message non lu par Yuri67 »

sans dire que cela a été le cas, un nombre important de dignitaires nazis ont reussit a quitter Berlin alors encerclée ! alors pourquoi pas !
pourquoi pas ? simplement parceque Hitler ne VOULAIS plus vivre.
C'etait la victoire ou la mort, il ne pensais pas a autre chose, et d'allieur pour ceux qui l'ont pas encore compris, il a bien tenté d'enmenné tout le peuple allemands avec lui. Il n'etait pas comme beaucoup d'autres officiers nazis qui eux on bien quité Berlin (comme Goering, ou Bormann, ils etaient interressé par le pouvoir et rien d'autre)

Hitler est bien mort en 1945, il avait le choix, il aurait pu quité Berlin car il en avait la possibilité, mais il ne l'as pas fait, il ne l'aurai pas suporté de toute facon, suffit de connaitre et de comprendre un peu le personnage qu'il etait...

Quelque temps avant la fin (apres que meme la waffen SS n'obeissait plus a ces ordres), il avait dis quelque chose comme : "tout les bon allemands sont deja mort, il ne reste plus que les laches" et " le peuple allemand doit vaincre ou mourrir." vaudrai que je retrouve exactement la citation, parceque c'est tres parlant.
philippe44
Messages : 67
Enregistré le : 04 sept., 23:00

Hitler a-t-il vécu jusqu'en 1964?

Message non lu par philippe44 »

il y a des dizaines de dignitaires qui ont fuit, avant l'encerclement par l'armée rouge...pas après.
le corps a été identifié car partiellement consummé.
les dents ont été ramené à Moscou...
Certains hauts responsable lui ont demandé de quitter Berlin mais il a refusé.
dans son testament ,effectivement, il fustige le peuple allemand qui n'est pas à la hauteur de son destin...
Boorman a sans doute cherché à fuir comme l'avait fait Himmler et Göring, mais ilest mort dans Berlin comme Goebbels...
il faut imaginer une ville détruite à 75% encerclée par 1 200 000 soldats
Caskou
Messages : 123
Enregistré le : 15 juil., 23:00

Hitler a-t-il vécu jusqu'en 1964?

Message non lu par Caskou »

[quote=Yuri67]Il n'etait pas comme beaucoup d'autres officiers nazis qui eux on bien quité Berlin (comme Goering, ou Bormann, ils etaient interressé par le pouvoir et rien d'autre)
[/quote]

Sauf erreur de ma part, il me semble que Bormann est bien mort à Berlin, ses restes ont pu être identifiés près d'un pont.
Wuffner
Messages : 145
Enregistré le : 06 oct., 23:00

Hitler a-t-il vécu jusqu'en 1964?

Message non lu par Wuffner »

Pour revenir aux Goebbels, d'après le film "la chute" et d'autres sources, le médecin qui aurait empoisonné les enfants Goebbels sur demande de Magda serait l'Obersturmbannführer Ludwig Stumpfegger, médecin personnel d'Hilter (nommé en 1944, sur insistance d'Himmler, en remplacement du Gruppenführer Karl Brandt).
Stumpfegger serait mort le 2 mai 1945 en compagnie de Bormann dans les ruines de Berlin (ils se seraient sucidés pour ne pas tomber aux mains des Soviétiques) les corps ont été retrouvés lors de travaux d'urbanisation et identifiés.
Qanut à Harald Goebbels (fils de Magda Goebbels) il est mort après la guerre.

En ce qui concerne Adolf Hitler, je suis persuadé qu'il s'est bien sucidé le 30 avril 1945 (vers 15h30...) dans son bunker.
Les restes ont étés brulés mais, pas complétement.
Les soviétiques ont récupéré les restes (Hitler+Eva Braun)
et les ont enterré à Magdebourg. (On dit qu'ils ont été enterré à l'emplacement d'une ancienne usine de traitement des déchets à se qui paraît, mais pour moi cette partie m'apparaît comme de la fiction...)
Afin d'éviter que cet emplacement ne devienne un lieu de pélerinage pour d'anciens nazis (ou des nouveaux) les Soviétiques ont décidé vers 1973, de tout brûler à nouveau. Les cendres furent jetés dans l'Elbe.
Il ne reste d'Hiltler qu'une partie de son crâne (avec l'impact de balle) et une partie de sa dentition qui se trouve dans les archives du KGB à Moscou.

Pour en savoir plus, essayez de vous procurer le documentaire: "La deuxième mort d'Adolf Hilter, l'opération Mythe" C'est un documentaire très intérésssant.
Caskou
Messages : 123
Enregistré le : 15 juil., 23:00

Hitler a-t-il vécu jusqu'en 1964?

Message non lu par Caskou »

Merci pour ce documentaire que je ne connais pas ... et pour confirmer ce que je pensais pour Bormann.

Image
Répondre

Retourner vers « Débats »