Succès du Débarquement

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Succès du Débarquement

Message non lu par Quentin »

Je priviligie l'aviation car c'est véritablement elle qui à permi de relacher la pression de l'etau allemand, notamment en pourchassant les Tigres qui ont fait de terribles ravages dans les rangs des Shermans et des biffins.
Invité

Succès du Débarquement

Message non lu par Invité »

Salut a tous, moi je pense que c'est l'aéroportée car elles ont détruit les canons qui tiraient sur les plages, ont attaqués les villes pour accueillir l'infantreie, mais celle ci s'est durement battue, en particulier a Omaha Beach.

Mes Amitiés

Dick Winters
Invité

Succès du Débarquement

Message non lu par Invité »

Et voila le désastre causé par la médiatisation sans cesse croissante depuis quelques années des troupes aéroportés US.

Je veux pas en froisser certains, mais pour faire vite, les opérations du débarquement du 6 juin, (et même de toutes les opérations de toute la guerre, de quelque côté que ce soit) ne pouvaient pas se passer d'un appui aérien, alors qu'on peut aisément se passer des parachutistes, même si j'avoue qu'ils apportent un plus sur le terrain.

Sortez un peu de votre Band of Brothers (série que j'admire au plus au point ceci dit), et penchez vous sur les documentaires et sur les livres. Ayez un minimum d'objectivité que diable...
lilian_f
Messages : 90
Enregistré le : 07 mars, 00:00

Succès du Débarquement

Message non lu par lilian_f »

je suis assé d'accord avec Gandalfounet. Car s'il fallait parler d'exemple de par leurs decorations et nombre de sacrifié nous pouvons siter la 3eme Di "the rock of the marne", car sur ces points là ils batent tout le monde. Mais la guerre n'est pas un jeu ou une piece de theatre, il ne faut surtout pas oublier le sacrifice de ces gens venu d'autres pays pour liberer nos grands parents. Et quand je dis des autres pays ce n'est pas seulement les US ou le canada ou les britons, mais aussi tirailleurs senegalais ou les marocains, mais je crois aussi que cahcun d'entre nous respecte leurs sacrifices. Moi aussi j'aime bcp la serie B of B ou Ryan ou meme St and Soldier, mais le cinema à tendance à romancer les choses et je sais de quoi je parle puisque je travail dans ce domaine. Allez a+ tous
Invité

Succès du Débarquement

Message non lu par Invité »

et je sais de quoi je parle puisque je travail dans ce domaine
Tiens? Tu m'intérèsse toi tout d'un coup. Tu est dans la technique? Régie, réalisation ou autre? Image

De la part d'un lycéen cinéphile et étudiant en cinéma.
lilian_f
Messages : 90
Enregistré le : 07 mars, 00:00

Succès du Débarquement

Message non lu par lilian_f »

Je suis Directeur Artistique, je vise la realisation à present.
lilian_f
Messages : 90
Enregistré le : 07 mars, 00:00

Succès du Débarquement

Message non lu par lilian_f »

pour en revenir au debarquement de normandie, il est juste de se souvenir que le 15 aout suivant il y eu le debarquement de provence ce qui a oblige les allemands à se battre sur plusieurs fronts. Donc le D-day est un succés grace à l'aviation mais est resté un succes grace au 15 aout.
cap
Messages : 137
Enregistré le : 15 mai, 23:00

Succès du Débarquement

Message non lu par cap »

Pour ma part, je trouve que la réponse est évidente!!
L'aviation était et reste encore aujourd'hui l'arme la plus efficace dans des combats bilatéraux. Le maréchal Goering a dit quelque temps après la fin de la bataille d'Angleterre: "celui qui controlera le ciel gagnera la guerre" et je pense qu'il avait tout à fait raison.
En effet pendant plusieur mois avant le débarquement l'aviation alliée accomplit de nombreuses missions en Normandie, "bombardant sans répit les aérodromes, les stations de radar, les dépôts de munitions et les batteries du Mur de l?Atlantique afin d?affaiblir au maximum les capacités défensives allemandes avant le jour « J »."
De plus, le 5 juin la R.A.F déversa 5 300 tonnes de bombes sur les batteries d?artillerie côtières allemandes relayé le 6 juin par l'US air force. Durant toute la journée du débarquement un nombre incalculable de Chasseurs et chasseurs-bombardiers aidèrent, par des attaques inséssantes sur les troupes allemandes, les troupes américaines et Britaniques qui sans cette aide précieuse n'auraient pas put avancer! Enfin les bombardier eux aussi attaquèrent par de lourds bombardement les troupes alemandes qui essayaient de rejoindre le front, les paras n'auraient jamais put tenir face aux renforts allemands si l'aviation ne les avaient pas au préalable affaiblit.
Donc, je pense sincèrement malgré l'admiration sans borne que je porte à l'aéroporté, que sans l'aviation le débarquement en Normandie aurait été dans le meilleur des cas beaucoup plus sanglant et dans le pire des cas un échec cuisant.
lilian_f
Messages : 90
Enregistré le : 07 mars, 00:00

Succès du Débarquement

Message non lu par lilian_f »

100% d'accord
wehrmacht14
Messages : 184
Enregistré le : 14 avr., 23:00

Succès du Débarquement

Message non lu par wehrmacht14 »

d'après ce sont les troupes aeroportée qui ont fais penchée la balance malgrée l'importance vitale des autre corps d'armée mais des actions comme la prises des canons de Brecourt ont été très importantes pour le debarquement.

bonne continuation a tous
Répondre

Retourner vers « Sondages »