Succès du Débarquement

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
Cpl. Darling
Messages : 418
Enregistré le : 03 juil., 23:00

Succès du Débarquement

Message non lu par Cpl. Darling »

L'aviation ! C'est grâce à la superiorité aérienne que les alliés ont gagnés.
Je ne pense pas que ce soit grâce à l'aéroportée.
Clostermann
Messages : 108
Enregistré le : 28 nov., 00:00

Succès du Débarquement

Message non lu par Clostermann »

C' est difficile à dire.
Chacun de ces corps (Résistance incluse) a apporté une contribution énorme.
Retirez un de ces élément et le débarquement peut se transformer en Dunkerque.
Dans cette gigantesque opération militaire, tous les soldats, peut importe l' arme à laquelle ils appartiennent, dépendent les un des autres.
Pensons également aux femmes et hommes restés à l' arrière dont on oublie peut être trop souvent le rôle.
Ce sont tous des héros.
Nous leur devons respect et admiration. Image
Invité

Succès du Débarquement

Message non lu par Invité »

Ca dépend de la période. Pendant la bataille de Normandie (sans tenir compte du Débarquement), l'aviation a été primordiale, car sans elle,
la tête de pont en Normandie aurait été très difficile à tenir. Elle seule était capable de détruire efficacement les chars allemands, les blindés alliés ne pouvant que constater les dégâts causés par ces derniers (à l'exception peut être du Sherman Firefly qui avait un bon canon...). En même temps, les bombardements ont réduit des divisions en miettes (ex: Panzer Lehr) qui étaient très redoutables. Elle a limité des contre-attaques qui pouvaient représenter un grand risque pour les alliés.
L'aviation était tellement redoutée par les Allemands qu'ils étaient devenus les rois du camouflage...

L'infanterie (y compris l'aéroportée) a eu une grande importance en réussissant à tenir coûte que coûte ses positions par exemple pendant la bataille des haies, la bataille de Saint-Lô, Mortain, Caen..
lopez
Messages : 31
Enregistré le : 10 janv., 00:00

Succès du Débarquement

Message non lu par lopez »

c'est grace a l'aeroportee surtout
david501th
Messages : 139
Enregistré le : 10 janv., 00:00

Succès du Débarquement

Message non lu par david501th »

Je dis l'aviation ( meme si tous les autres ont eu un role primordiale ). Mais quand on a l'avantage des airs, c'est plus facile de se battre...
Invité

Succès du Débarquement

Message non lu par Invité »

c'est grace a l'aeroportee surtout
Tu me dirais bien pourquoi? justifie toi...

et si je pouvais dire un mot ... l'aéroporté a surpris les allemands, elle a joué un rôle "tampon". Je veux dire par la qu'elle a occupé un certain nombre d'allemand, qui, etant au prise avec nos chers amis les paras, ne pouvaient donc pas être sur les plages pour tuer les mal-aimés "infantry-men". Sur Omaha, on a pu débarqué, certe avec de grosse pertes (3000 hommes), mais on a débarqué, et sans paras ... la pointe du hoc, même chose, Gold et Juno, Idem. J'éspère qu'un jour, BoB ne soit plus que le souvenir d'une série exceptionnelle, avec des acteurs exceptionnels, et que l'Histoire , la vraie, aura repris ses droits.
Soyons objectif, je respecte énormément les para, rien que pour le fait de sauter d'un avion, je crois pas que je le ferais, mais s'il n'avaient pas été la, le débarquement aurait pris plus de temps, plus de vies, mais aurait réussi quand même.

Ce qui me fait peur aussi, c'est la sou-estimation des blindés. On a vu ce qu'un corps d'armé sans son complément (Omaha ==> 2 char = 3000 morts) donne. Si sur Utah ca c'est "tellement bien" passé, c'est qu'il y a avait des chars qui étaient la.

Amitiés

S-Sgt George N. Willsey
Soldat aéroporté
Messages : 208
Enregistré le : 06 août, 23:00

Succès du Débarquement

Message non lu par Soldat aéroporté »

Moi je pense que l'aviation Allié a effectué une part très importante du boulot et donc permit le succès, mais n'oublions pas les paras qui ont joués aussi important
Répondre

Retourner vers « Sondages »