QUELLES UNITEES REPRESENTEZ VOUS EN RECONSTIT ? ET POURQUOI?

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
Invité

QUELLES UNITEES REPRESENTEZ VOUS EN RECONSTIT ? ET POURQUOI?

Message non lu par Invité »

Salut ,

Pour moi, apres de longue pensé sur cela jai enfin désidé de représenté une division canadienne ! Je ne sais pas encore la quelle mais surment Francophones bien sur ! Surment le régiment de la chaudière ! Jai choici de représenté mon pays qui à combattu avec honneur pendant la seconde guerre ! Voila !
fabio
Messages : 103
Enregistré le : 14 mars, 00:00

QUELLES UNITEES REPRESENTEZ VOUS EN RECONSTIT ? ET POURQUOI?

Message non lu par fabio »

bien le bonjour a tous

bon je fais pas de reconstitution mais je prépare mon uniforme pour une unité qui me tient a coeur la 517th qui a sauté pour le débarquement de provence qu'y ont combattu en continue.

et ensuite les maquisards des glières car j'habite toute a coté et j'adore l'histoire de ce maquis

voila a+ fabio
et bonne journée a tous
Invité

QUELLES UNITEES REPRESENTEZ VOUS EN RECONSTIT ? ET POURQUOI?

Message non lu par Invité »

Moi de la 82eme Airborne parce qu'elle me tient à coeur
Invité

QUELLES UNITEES REPRESENTEZ VOUS EN RECONSTIT ? ET POURQUOI?

Message non lu par Invité »

ba moi la 5th ID,tout d'abord parce qu'elle est pas beaucoup représentée et parcequ'elle a perdu 108 hommes pour libérer ma commune et le Regiment de Marche du Tchad de la 2eme DB,pour representer la France
Invité

QUELLES UNITEES REPRESENTEZ VOUS EN RECONSTIT ? ET POURQUOI?

Message non lu par Invité »

Moi j'ai mis : "*une division a la mode , laquelle et pourquoi ?" Image P'tit délire.

Non en fait je fais du paras us car depuis tout petit je fréquente le musée de Sainte Mère. Bah ouais, quand on a un parent qui a fondé un musée sur quelque chose de précis on s'y intéresse forcément

1st/506th/101st : car justement il avait des contacts dans les vétérans dont un gars du 1st/506th.
505th/82nd : car les futurs pathfinders étaient là un peu par défaut ; soit ils faisaient ce stage pour une spécialité pour une promotion ou alors c'était pour des problèmes disciplinaires Image
508th/82nd : votes.
BF/ONU : car je ne connaissais pas du tout au début. Et puis Vince m'en a parlé et c'est la moindre des choses pour eux.
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

QUELLES UNITEES REPRESENTEZ VOUS EN RECONSTIT ? ET POURQUOI?

Message non lu par Cpl.Highway »

Pour moi c'est :

- 506th PIR : Car je connais Forrest Guth et Shifty Powers de cette unité, que se sont des crèmes, que l'histoire de cette unité me plais pas mal.

- 326th AEB : Car je connais Mc Niece, à qui j'ai montrer mon matos (sans jeux de mots Image )...de démolition et qu'il était tout content de voir tout ça et pas mal de papotage par la suite sur son vécu, ss copains morts lors du saut, les 3 snipers dan le clocher de Carentan, etc..

- 463rd PFAB : Unité très peu/pas représentée à Bastogne. Je l'ai fait pour le premier coup cette année avec les potos du groupe Rborn en tant que LMG platoon du 463. Que du bonheur et certainement l'un des meilleurs dioramas en place (nous fumes félicité par un capitaine de l'armée d'active US pour le sérieux de notre représentation et la crédibilité de nos position vis à vis de celle de l'époque Image )

- 509th PIR : Ca va être une première cet été en Provence avec le groupe Rborn. La encore, une unité peu représentée dont l'historique est super intéressant (un mon ptit Chocus Image )

Ca s'ra tout, l'addition siou please !
Invité

QUELLES UNITEES REPRESENTEZ VOUS EN RECONSTIT ? ET POURQUOI?

Message non lu par Invité »

*La First Army car cela me permet d'aller sur tout les fronts.
Avec une préférences pour le 116 RI de la 29th DI car il a débarqué dans le jardin de mes grand-parents à Omaha Beach (secteur Dog White).
* Le BF/ ONU.

Si j'avais encore la trentaine Image , j'aurais bien fait un uniforme Rangers et un ESB (toujours pour Omaha Beach). Image
Demolition man
Messages : 32
Enregistré le : 02 juil., 23:00

QUELLES UNITEES REPRESENTEZ VOUS EN RECONSTIT ? ET POURQUOI?

Message non lu par Demolition man »

Depuis tout petit, j'étais fan du Filthy 13 et ayant fait un stage démolition pendant mon service militaire, c'est naturellement que j'ai débuté la reconstit en 1997 comme iroquois de la 101st ( A l'époque, la 82nd était plus en vogue ). En 2001, je me suis orienté vers la C/326 AEB pour me démarquer des déjà trop nombreux BoBers tout en restant dans le trip démolition. Depuis, des copains m'ont peu à peu rejoint pour former ce qui est désormais notre groupe :"Demolition Men, C Co / 326 AB Engineer Bn". En bref, voilà l'histoire...
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

QUELLES UNITEES REPRESENTEZ VOUS EN RECONSTIT ? ET POURQUOI?

Message non lu par Big »

Dans l'ordre:

Bataillon Français de Corée, très méconnu et décrié à l'époque (on les appelait les mercenaires de l'impérialisme), il fait partie quand même des unités les plus décorées de l'armée française. Image

Le SHAEF, parce que ça me permet d'aller encore plus sur tous les fronts que Jo Image

Le pilote USAAF, parce que...je pilote et j'aime les warbirds Image et parce qu'avec la tenue de pilote "avec les filles, j'ai un succès fouououou Image )

Le pilote Luft pour pratiquement les mêmes raisons.

J'ai aussi reconstitué le Sherbrooke Fusiliers regiment (Canada) les premiers à traverser le bled de ma mère en 44 avec à leur tête un lieutenant avec le même nom que moi (Kraus, très canadien comme nom..)

En constitution:
un tankiste français de 40 (510 RCC, le régiment de mon grand père)

Un méhariste français (comme le père de mon grand père, ça suit toujours ?)

Un cosaque de Pannwitz (j'ai toujours été fasciné par les cosaques et encore plus par les "cocus" de l'histoire)

et en projet:

Un landser de la WH (comme mon autre grand père, pour l'unité, je vais au Wast prochainement)

Un Landser imperial (comme les deux frères de mon grand père, un tué en 15, l'autre, gazé, mourrera en 19)

Un Freikorps du Baltikum, une partie de l'histoire allemande particulièrement méconnue.
vicg38
Messages : 36
Enregistré le : 23 mars, 00:00

QUELLES UNITEES REPRESENTEZ VOUS EN RECONSTIT ? ET POURQUOI?

Message non lu par vicg38 »

moi c'est la 36 eme division d'infantry americaine (la Texas) celle qui a debarquée en provence et qui a libéré Grenoble le 22 aout 1944 et aussi la 7eme armée c'est l'unité que je représente car je suis une fille et il n'y a eu aucune fille dans la 36 donc respect de l'epoque oblige je suis patchée en 7eme armée.
Répondre

Retourner vers « Sondages »