Une bombe rebondissante est une variété de grenade sous-marine qui fut utilisée durant la Seconde Guerre mondiale. Son invention est attribuée à Barnes Wallis de la Vickers-Armstrong, une entreprise basée dans le Surrey. Le modèle de bombe rebondissante le plus célèbre est celui employé durant l'Opération Chastise, un raid mené par les Dambusters (les casseurs de barrages) qui s'attaquèrent aux retenues artificielles de la vallée de la Ruhr.
Grand Slam bomb :
Bombe plus lourde, également fait bar Wallis. Début 1945 pour la première fois en opération, avec but principale les U-Boot bunkers. Le Grand Slam atteint une vittesse de son, à cause de son poid et crée en impact une "camouflet" (implosion). Donc bombe très éfficasse !
Tallboy :
La Tallboy était une bombe inventée par Barnes Wallis utilisée par les alliés en 1944. Sa particularité était de pénétrer le sol avant d?exploser (idée de bombe souterraine). Elle pesait cinq tonnes et était lancée depuis les bombardiers Avro Lancaster. Elle était particulièrement performante sur les structures lourdes comme les Blockhaus, là où toutes les bombes plus petites avaient échoué.
A++
Patrick
"If your photographs aren't good enough, you're not close enough."
(Robert Capa, War Photographer, 1913 - 1954)