livre band of brothers

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
Invité

livre band of brothers

Message non lu par Invité »

bonsoir,

désolais mais pas encore lu... Image

Mais vu les critiques plus que positives je vais réparer cette erreur au plus vite.

.Image
CaZo
Messages : 210
Enregistré le : 08 août, 23:00

livre band of brothers

Message non lu par CaZo »

Moi pas encor mais vus ce que vous dites je pence que je vais le prendre
Olivier
Messages : 335
Enregistré le : 15 juil., 23:00
Localisation : Paris

livre band of brothers

Message non lu par Olivier »

Bah ça y'est, je l'ai eu y'a environ 3 semaines et je l'ai déja lu 2 fois!^^ Il est extra ce livre, on se sent vraiment comme si on était dans leur vie et qu'on les connaissait vraiment!
A la fin, on serait presque triste que la guerre soit fini, rien que pour pouvoir dévorrer encore leurs aventures!

Bref, très bon bouquin!
Invité

livre band of brothers

Message non lu par Invité »

Perso, j'ai lu "Band of Brothers" en version anglaise et je trouve que c'est effectivement un excellent ouvrage très détaillé qui compile bon nombre de témoignages des soldats de cette unité.

J'ai également lu le livre rédigé par Richard D. Winters (en anglais aussi - c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour progresser ludiquement) et je le trouve assez complémentaire. Il est moins précis que le livre d'Ambrose au niveau de la chronologie et de l'histoire de la Easy company, mais il est un peu plus intéressant pour comprendre les motivations et la philosophie de cet homme. La fin de son ouvrage est consacré à des réflexions sur ce qui fait un bon commandant. Très intéressant.

Par ailleurs, quand vous regardez la série "Band of Brothers" avec le livre d'Ambrose dans une main, on se rend compte que les épisodes "collent" à merveille au livre. Un très grand travail de mise en scène et de réalité historique, à mon avis.
Olivier
Messages : 335
Enregistré le : 15 juil., 23:00
Localisation : Paris

livre band of brothers

Message non lu par Olivier »

J'ai lu le livre et vu la série en même temps. Les deux m'ont beaucoup marqués d'autant que je suis né à Haguenau et mon grand -père génétique était un GI stationné la-bas autour de janvier 45 d'après la date de naissance de ma mère. Malheureusement on ne sait rien de son nom ni de son unité. alors qui sait...
Invité

livre band of brothers

Message non lu par Invité »

bon courage pour retrouver sa piste...
rborne
Messages : 582
Enregistré le : 25 mai, 23:00

livre band of brothers

Message non lu par rborne »

Olivier a écrit :bon courage pour retrouver sa piste...
Il y a eu des tentatives, mais ça n'a rien donné. Trop de temps est passé maintenant. Depuis que j"ai lu le bouquin je peux toujours imaginer que c'est un gars de la E Company, c'est rigolo et ça fait de mal à personne. Image
Olivier
Messages : 335
Enregistré le : 15 juil., 23:00
Localisation : Paris

livre band of brothers

Message non lu par Olivier »

Salut, j'ai le coffret de dvd que j'ai regardé avec plaisir, et que j'ai adoré. Par contre, je n'ai pas lu le livre, je l'ai commandé, je vais le recevoir d'ici quelques jours.
Invité

livre band of brothers

Message non lu par Invité »

Easy company...
Et c'est peut-être le cas, après tout... Image
Invité

livre band of brothers

Message non lu par Invité »

J'avais commencé à le lire en anglais mais trop de termes militaires que je ne comprenais pas, j'ai lu la version française en 3 jours et je compte la lire en anglais. Difficile de quitter cette lecture. Je me dis que ça a dû être dur pour les hommes de revenir à la vie de tous les jours après avoir traversé tout ça.
Je vais m'attaquer aux autres livres de Stephen Ambrose
Répondre

Retourner vers « Sondages »