Bah ça y'est, je l'ai eu y'a environ 3 semaines et je l'ai déja lu 2 fois!^^ Il est extra ce livre, on se sent vraiment comme si on était dans leur vie et qu'on les connaissait vraiment!
A la fin, on serait presque triste que la guerre soit fini, rien que pour pouvoir dévorrer encore leurs aventures!
Perso, j'ai lu "Band of Brothers" en version anglaise et je trouve que c'est effectivement un excellent ouvrage très détaillé qui compile bon nombre de témoignages des soldats de cette unité.
J'ai également lu le livre rédigé par Richard D. Winters (en anglais aussi - c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour progresser ludiquement) et je le trouve assez complémentaire. Il est moins précis que le livre d'Ambrose au niveau de la chronologie et de l'histoire de la Easy company, mais il est un peu plus intéressant pour comprendre les motivations et la philosophie de cet homme. La fin de son ouvrage est consacré à des réflexions sur ce qui fait un bon commandant. Très intéressant.
Par ailleurs, quand vous regardez la série "Band of Brothers" avec le livre d'Ambrose dans une main, on se rend compte que les épisodes "collent" à merveille au livre. Un très grand travail de mise en scène et de réalité historique, à mon avis.
J'ai lu le livre et vu la série en même temps. Les deux m'ont beaucoup marqués d'autant que je suis né à Haguenau et mon grand -père génétique était un GI stationné la-bas autour de janvier 45 d'après la date de naissance de ma mère. Malheureusement on ne sait rien de son nom ni de son unité. alors qui sait...
Olivier a écrit :bon courage pour retrouver sa piste...
Il y a eu des tentatives, mais ça n'a rien donné. Trop de temps est passé maintenant. Depuis que j"ai lu le bouquin je peux toujours imaginer que c'est un gars de la E Company, c'est rigolo et ça fait de mal à personne.
Salut, j'ai le coffret de dvd que j'ai regardé avec plaisir, et que j'ai adoré. Par contre, je n'ai pas lu le livre, je l'ai commandé, je vais le recevoir d'ici quelques jours.
J'avais commencé à le lire en anglais mais trop de termes militaires que je ne comprenais pas, j'ai lu la version française en 3 jours et je compte la lire en anglais. Difficile de quitter cette lecture. Je me dis que ça a dû être dur pour les hommes de revenir à la vie de tous les jours après avoir traversé tout ça.
Je vais m'attaquer aux autres livres de Stephen Ambrose