Quel est votre chasseur (avion) WWII préféré ?

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
Invité

Quel est votre chasseur (avion) WWII préféré ?

Message non lu par Invité »

Sans conteste possible, le chasseur le plus redouté par les allemands était le TYPHOON. Le fameux "ACHTUNG ! JABOS ! " suffit à confirmer mon écrit je pense.
Ce monomoteur de chasse était équipé du fameux moteur sabre de la firme Napier. il dévelloppait 2400 CV. La version opérationnelle était équipé de 4 canons de 20 mm.
Pour les besoins de débarquement on lui adjoindra 8 roquettes de 60 livres. Il devient alors un bousilleur de chars par excellence.
20 Squadrons seront équipés en TYPHOON et constitueront l'aviation d'assaut de la RAF.
A basse altitude il a surclassé le FW 190 avec une vitesse de 420 mph au niveau de la mer et 500 mph ( environ 800 km/h) en piqué.
@+ Pap'nroll
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Quel est votre chasseur (avion) WWII préféré ?

Message non lu par Rock »

Merci pour les infos papn'roll.
Toujours fidèle à toi même.
Invité

Quel est votre chasseur (avion) WWII préféré ?

Message non lu par Invité »

No problemo...
La documentation et la recherche nourrissent la passion.
Bonne continuation à tous.
@+ Pap'nroll
gael35
Messages : 49
Enregistré le : 11 mars, 00:00

Quel est votre chasseur (avion) WWII préféré ?

Message non lu par gael35 »

le dewoitine 520 biensur , c'est le notre qui est le meilleur lol
Invité

Quel est votre chasseur (avion) WWII préféré ?

Message non lu par Invité »

Je pense que c'était un très bon chasseur mais malheureusement produit en trop petites quantités pour pouvoir se mesurer au avion allemands tel que le ME 109.
Anecdote :
ce chasseur au nombre de 36 appareil en Mai 40 continuera a être construit sous le régime de VICHY !
Pendant la campagne de FRANCE, 85 DEWOITINE seront perdus contre 150 ME 109 au cours de combats les opposants.
700 appareils seront construit après l'armistice. les allemands s'en serviront jusqu'à la fin du conflit...
@+ Pap'nroll
Miller
Messages : 8
Enregistré le : 15 juil., 23:00

Quel est votre chasseur (avion) WWII préféré ?

Message non lu par Miller »

Perso moi c le Typhoon IB. Chasseur aussi bien d'avion que de chars sa clake !
Avatar du membre
Monty
Messages : 615
Enregistré le : 22 juin, 23:00

Quel est votre chasseur (avion) WWII préféré ?

Message non lu par Monty »

Perso c'est le Bf 109.
Invité

Quel est votre chasseur (avion) WWII préféré ?

Message non lu par Invité »

petite histoire du ME 109 :
cet avion a été l'épine dorsale des Jagd Geswaders de la Luftwaffe. Il était le contemporain du Spitfire ( dessiné en 34-35)
Les ingénieurs allemands l'ont perfectionné tout au long du conflit.
Cet avion avait un dispositif de surpuissance GM-1 (injection de méthanol dans les cylindres). Les derniers modèles ( ME 109 K-14) approchaient les 720 km/h.
C'était un chasseur de petite dimension ( 16 mètres carrés de surface) et très léger ( 3T200 ). Il grimpait admirablement vite.
A haute vitesse ses commandes avaient tendance à se bloquer.
Armé de 3 canons de 20mm dont un tirant à travers le moyeu de l'hélice + 2 mitrailleuses sous le capot.
Vers la fin de la guerre, les pilotes lui préféraient l'armement de 2 mitrailleuses lourdes sous capot + 1 canon de 30 mm.
Son avantage était sa facilité de fabrication.
De l'avis des pilotes de l'époque, il était désagréable à piloter. son habitacle était encombré de montants et de raidisseurs. Un train d'attérissage fragile et dangereux.
Ses atouts majeurs : vitesse ascentionnelle (7000 mètres en 6mn) et sa vitesse.
face aux TEMPEST, le ME virait mieux en dessous de 450 km/h et était donc très dangereux entre les mains d'un expert.
@+ Pap'nroll
Avatar du membre
Monty
Messages : 615
Enregistré le : 22 juin, 23:00

Quel est votre chasseur (avion) WWII préféré ?

Message non lu par Monty »

Merci ^^
Max
Messages : 564
Enregistré le : 05 nov., 00:00

Quel est votre chasseur (avion) WWII préféré ?

Message non lu par Max »

Pour moi ce serait le Seafire F.47 mais je me contenterait du glorieux et célèbre Spitfire dans la version Mk XIV.

Saviez-vous que le designer du P-51 Mustang est le concepeteur du Me 109 ?

Max
Répondre

Retourner vers « Sondages »