Les proverbes de guerre!

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

franck3d
Messages : 89
Enregistré le : 26 nov., 00:00

Les proverbes de guerre!

Message non lu par franck3d »

"ce qui se passe sur le terrain reste sur le terrain"

de qui c est je ne sais pas? mais c est l une des regles d or de tout militaire(enfin pour rien de grave bien sur)
vassili
Messages : 143
Enregistré le : 18 mai, 23:00

Les proverbes de guerre!

Message non lu par vassili »

"les grecs ne sont pas des héros mais les héros sont des grecs"

peut entendu elle a été dite pas Winston Churchill
Olivier
Messages : 335
Enregistré le : 15 juil., 23:00
Localisation : Paris

Les proverbes de guerre!

Message non lu par Olivier »

Citation de Lord Mountbatten de mai 1941, alors qu'il refusait les demandes pressantes de ses officiers lui enjoignant de quitter au plus vite la côte crétoise sous le feu des allemands (son navire récupérait les soldats anglais qui quittaient l'île) :

"il faut deux ans pour construire un vaisseau, deux cents ans pour refaire une réputation".

So british...
Invité

Les proverbes de guerre!

Message non lu par Invité »

Voici la citation que je préfére seulement je me rappelle plus e l'auteur.

"A soldier is someone who give up, even when they can't"

"Un soldat est une personne qui se leve, meme si il ne peut"
Olivier
Messages : 335
Enregistré le : 15 juil., 23:00
Localisation : Paris

Les proverbes de guerre!

Message non lu par Olivier »

Je ne suis pas bilingue mais je crois que l'expression "to give up" veut dire "abandonner", "renoncer". Se lever est plutôt "stand up".
Auquel cas je ne comprends pas bien la citation mais je compte sur un anglophile averti pour éclairer notre lanterne...
Invité

Les proverbes de guerre!

Message non lu par Invité »

je l,ai peut-etre mal marquer en anglais mais je l'ai bien marquer en francais alors je sais pas ou est le problem
Invité

Les proverbes de guerre!

Message non lu par Invité »

Je l'ai peut-etre mal marquer en Anglais mais je crois que sa s'écrit comme cela. Mais de toute facon je l'ai marquer en francais alors je ne sais pas ou est le problem et tant mieu si quelqu'un peut me corriger sur cette erreur si il y en n'a une bien sur.
micropanzer
Messages : 147
Enregistré le : 05 juil., 23:00

Les proverbes de guerre!

Message non lu par micropanzer »

regardez ma signature; citations signée l'unique winston churchill
micropanzer
Messages : 147
Enregistré le : 05 juil., 23:00

Les proverbes de guerre!

Message non lu par micropanzer »

j'aime cette citation également de churchill, qui est une bonne illustration de la situation dans laquelle il était après la non-victoire allemande lors de la Bataille d'Angleterre:

«Ce n'est pas la fin. Ce n'est même pas le commencement de la fin. Mais, c'est peut-être la fin du commencement.»


Je vais paraître idiot mais en voici une de mon grd-père qui a fait la guerre d'algérie qui me dit tout le tps:

"A la guerre, une chose est certaine, ceux qui cherchent la médaille sont souvent du mauvais côté."
Ekte
Messages : 49
Enregistré le : 03 mai, 23:00

Les proverbes de guerre!

Message non lu par Ekte »

Je ne sait plus qui l'à dit mais c'est ma phrase fétiche :

"C'est une erreur de pleurer ceux que nous avons connus et qui sont mort, nous devrions plutôt remercier Dieu de nous les avoirs fait connaitre"

(dsl pour les fautes d'orthographe)
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »