Wallonie? france?

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

balnoth
Messages : 10
Enregistré le : 14 mars, 00:00

Wallonie? france?

Message non lu par balnoth »

Il rale moins (voir les grèves en Flandre et et Wallonie).
Bah en fait ouai, vous pourriez rejoindre la france lol
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

Wallonie? france?

Message non lu par stan_hudson »

stan_hudson a écrit:
Alors, les Wallons en ont ils voulu aux Flamands à cette époque lorsque la Wallonie était riche ?
Ont ils demandé à cetté époque une scission ?


Non, car les wallons avaient besoin des flamands pour faire tourner les usines.
Alors pourquoi les Flamands feraient la scission puisque les Wallons auraient pu avoir le comportement qu'ont les Flamands qui veulent la scission ?
On peut dire aux Flamands : Regardez les Wallons, dans un passé pas si lointaine, ils auraient pu demander la scission lorsque leur région était riche et ils ne l'ont pas fait !
Avatar du membre
H Rogister
Messages : 376
Enregistré le : 08 déc., 00:00
Localisation : Belgique
Contact :

Wallonie? france?

Message non lu par H Rogister »

Ce ne sont pas les Flamands qui veulent la scission mais quelques politiciens (style Le Pen en France) qui n'aiment pas les étrangers.
Ils ( les politiciens) considèrent donc les wallons comme des étrangers.

A+
Henri Rogister, Webmaster
Image
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

Wallonie? france?

Message non lu par stan_hudson »

Bref une minorité qui pose problème.
La scission n'est donc pas pour demain.
En plus, le roi des Belges, garand de l'unité de la Belgique, que fait il, qu'est comportement a t il vis à vis de ce problème ?
pyker8
Messages : 472
Enregistré le : 04 déc., 00:00

Wallonie? france?

Message non lu par pyker8 »

Actuellement il ne peut malheureusement rien faire, il est pied et poings liés.

Mais je pense; j?ose espérer que si la chose devenait inéluctable, il prendrait ses responsabilitées de garent de la royauté et du pays.
moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Wallonie? france?

Message non lu par moneglia »

Fusil de Mr John Cantius Garand
se garer ils garent
se porter garant est une garantie
Invité

Wallonie? france?

Message non lu par Invité »

MDr, le roi des belges ne peut rien faire, je l'ai déjà expliquer, il ne sert strictement à rien! ha si ! le peuple flamand croient lui, et il est donc le dernier "ciment" du mur belge. Mais comme la famille "De Belgique," ce ne sont pas vraiment des lumières, et qu'ils enchaine bourde sur bourdes (voir philippe, voir Laurent Image)... je vous laisse deviner la suite !

MAlgrès tout le respect que je te dois H Rogister, tu ne comprend pas les methodes du VB, ni ce que c'est..

Le Vlaams Belaang, n'est à la base, pas un parti anti sémite, ou raciste ou tout ce que tu veux, le VB est un parti séparatiste, ou nationnaliste flamand, bref, ils veulent l'indépendance de la Flandre. Mais comme ils voyaient que ce programme ne réjouissait pas vraiment les Flamands, ben ils ont rajoutés lle racisme dedans. Comparez un programme du VB ils y a 10ans, et maintenant Image

Pour en revenir au roi, il doit être impartiale dans toute decision, et neutre vis a vis des wallons ou des Flamands. Le problème, c'est que l'hériter du trone, Philippe, a la langue assez pendue, conséquence, mécontentement des flamands...

Le roi, s'il s'oppose à une décision d'un gouvernement, est gentillement mis en "impossibilité mentale de reigner" le temps que l'on fasse voter tel ou tel loi ou decret etc.. Vous croyez que le gouvernement flamand va se géner pour le fouttre en incapacité lorsqu'ils voudront partir?

Pour les retraite, je recommence:

Ressource principale de la Wallonie dans les années 50 : le Charbon, les mines, la siderurgie etc...
Ressource principale de la Flandres : les cochons.
Les puits de charbon ferment : Chomage en hausse !
Avec les machine electroniques qui arrivent, les ouvriers sont virés en masse, ou avec la délocalisation (voir VW Forest)
Chomage augmente...
Que font les gars qui travaillaient dans les charbonnage, dans les usines, etc. Ils n'ont généralement pas de diplome assez bien, ou meme pas du tout, resultat, ils ne savent plus rien faire.

La Flandres, elle, a appris a vivre avec leur ressources naturelle, et est maitenant une des plus riches regions du monde. 7% de chomage je le répète.

Donc, si ke reprend bien : retraites, secu, chomage, c'est l'etat qui paye. Il paye donc avec l'argent des impots, que wallon et Flamands payent tous!, seulement l'argent des flamands vas our ses 7% de chomage, et pour nos 28% aussi, vu que tout l'argent est redistibué. Ca vous frais quoi de savoir que vos impots servent à payé le "chomeur fénéant wallon", la "secuité sociale du wallon fraudeur", et les "retraites des wallons parresseux"? (et oui, c'est comme ca que l'on est percu dans le nord de la Belgique!)

Amitiés

Clem
Invité

Wallonie? france?

Message non lu par Invité »

Ton raisonnement est ridicule concernant les pensions. Regarde un peu le nombre d'emploi vacant en Wallonie tu serais bien étonné.
MDR, tu commence a parler des pensions, et puis d'un coup, tu parle de l'emploi Image
(ta région à le maillot jaune dans ce domaine)
Excuse moi si on ne médiatise que ma région, mais c'est vrai, elle est gerée par le PS Image

J'aimerais bien qu'on aille faire des petite enquete à Lieges aussi, ou meme en Flandre !

Amitiés

Clem
pyker8
Messages : 472
Enregistré le : 04 déc., 00:00

Wallonie? france?

Message non lu par pyker8 »

Je m'excuse Willsey mais il faut arrêter de dire des inepties,

tu as tort de dire que:
"Le Vlaams Belang, n'est à la base, pas un parti anti sémite, ou raciste"

Je vais me répéter:

Le vlaamse Belang est un parti d'extrême droite il a repris les rennes du vlaamse blok.

Il y a eu une émisssion sur la RTBF il y a quelques années le prouvant A+B

Image
Invité

Wallonie? france?

Message non lu par Invité »

Lol, jai les casette video de ces émissions Image

1) Le Vlaams Belaang EST le Vlaams Block: même dirigeants, même programmes etc)

2) Si ce que j'avance est des "inepties" comme tu dis, il suffit de vérifier, prend deux programmes politique, un avant 1995, et un maintenant Image

3) La question n'est pas la, de toute facon, dans mes citation assez revlatrices, je n'ai pas cité qui que ce soit du Vlaams Belaang, ca ne serait pas objectif! relisez bien les noms des personnes! Donc on s'en fou de savoir ce qu'est le Vlaams Belang, même si je sais que j'ai raison Image

(Le vlaams Belang est un parti nationaliste flamand (comme tout les autres ...) qui ont rajouté le racisme dans leur programme pour plaire au flamands, cc'est claire que les memebres du VB doivent avoir quelquechose contre les étranger, je ne le nie pas, mais ce n'est pas leur PREMIER BUT!!!!!)

CLem
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »