Equipements des prisonniers

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Invité

Equipements des prisonniers

Message non lu par Invité »

Yuri67 a écrit :
tuer un prisonnier [....]il y a eu des prisonnier tuer dans les 2 camps mais c'était rare.
Tu te base sur quoi pour dire ca ?
Je me pose aussi la question Image
Il y a tout de même une grande différence entre la Gestapo et la Wehrmacht... Ce n'est pas comparable...
Puisqu'on te dis que c'était dans des livres et des documentaires ! C'est forcément vrai ! Tête de mûle Image
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Equipements des prisonniers

Message non lu par Yuri67 »

Quentin a écrit :
Il y a tout de même une grande différence entre la Gestapo et la Wehrmacht... Ce n'est pas comparable...
Puisqu'on te dis que c'était dans des livres et des documentaires ! C'est forcément vrai ! Tête de mûle Image
Image Image Image
Invité

Equipements des prisonniers

Message non lu par Invité »

tuer un prisonnier [....]il y a eu des prisonnier tuer dans les 2 camps mais c'était rare.
Tu te base sur quoi pour dire ca ?
Je me pose aussi la question
Ca dois etre dans band of brothers ou le dernier medal of honor...
Invité

Equipements des prisonniers

Message non lu par Invité »

Non! Dans des livres et documentaires ! Image
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Equipements des prisonniers

Message non lu par Yuri67 »

la gestapo n'a rien avoir avec les combattants,elle opérait en terre occupée,à l'arrière.Si elle croisait 1 militaire allié(et oui c'est arrivé)ce ne pouvait etre qu'1 parachutiste style SAS laché derrière les lignes pour prise de renseignement,sabotage ou encadrement des résistants.Si celui-ci se faisait prendre,d'abord torture pour qu'il lache ce qu'il sait,puis exécution immédiate(par pendaison,ou 1 balle dans la tête)
Comme tu t'intéresse aux films,revisionnes "le jour le plus long",et "Band Of Brothers".Tu verras ce que certains font avec les prisonniers.Si vous voulez d'autres exemples,il y a 1 superbe livre sur la libération de la Belgique(coute 1 peu cher!)où l'on y montre des photos de blindés anglais avec des blessés allemands allongés sur l'avant du char.il y en a 1 pas mal non plus,reprise d'ailleurs par la propagande U.S avec des américains chargeant 1 mourant allemand sur la plage arrière du char.On met en avant leurs humanité....formidable.Ce que l'on ne dit pas et forcément ne montre pas,c'est qu'ils ont démarré comme des tarés et que le blessé est retombé sur le sol,déclanchant l'hilarité des G.I's.ILs l'ont laissé agoniser sur le sol et est mort là.Ce témoignage a été rapporté par plusieur civils témoins de la scène,qui ont été choqué par la brutalité des belligérants.
Donc,j'aimerais assez,comme je me tue à le dire depuis que je suis sur ce forum,qu'on arrete de mettre d'1 coté les gentils alliés et de l'autre les méchants allemands.
Ce n'était que des hommes qui étaient loin de se douter des horreurs qu'ils allaient vivre et certainement qui n'étaient pas prèts pour cela.
Dans 1 guerre,le résultat n'est que mort,mutilé,famille à jamais détruite,traumatisme et j'en passe.Peut importe le camp auquel tu appartiens,tu n'as qu'1 seul but,t'en sortir vivant,par n'importe quel moyen et essayer d'oublier au plus vite........si tu y arrives....
Reece
Messages : 241
Enregistré le : 27 nov., 00:00

Equipements des prisonniers

Message non lu par Reece »

Comme tu t'intéresse aux films,revisionnes "le jour le plus long",et "Band Of Brothers".Tu verras ce que certains font avec les prisonniers.Si vous voulez d'autres exemples,
De toute facon, sur le pire il n'y a pas de film ... il n'y a meme pas de livre parfois ....

Je vais pas m'engagé dans des exemple concernant le front Ouest, c'est pas difficile a trouvé je pense ...

On estime que seulement 8% des prisonniers sovietiques pris en 41 on survecu a la guerre
...je parle bien de soldats qui ont été comptabilisé comme prisonnier, sans compter biensur les dizaines (voir centaines) de milliers de soldats qui ont été fusillé avant meme d'etre considerer comme prisonnier, des 2 cotés, sovietiques et allemands, des dizaines de milliers d'allemands qui ont perdu la vie en captivité.

Hitler avait donné comme consigne (mot pour mot): "fusillez tous ceux qui vous regarde de travers".

Cela ne concernais biensur que le front Est, sinon aujourd'hui on serait encore en proces a l'Ouest.... Je sais pas tres bien si vous imaginez les concequences, Hitler (ni aucun autre chef militaire) n'as donné de pareil consigne sur le front Ouest,

Au faite, vous ete tous conscient qu'il y avais une guerre a l'Est aussi ?

Komet tu as raison, il faut se mefié des exemples fini et de la propagande ...
Invité

Equipements des prisonniers

Message non lu par Invité »

On s'éloigne du sujet initial Image
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Equipements des prisonniers

Message non lu par Yuri67 »

de fait,on s'éloigne,mais j'avais déjà répondu avant,gros tas,récup éventuelle,et le reste détruit(il fallait énormément de fer,et là,tu en avais des millions de tonnes:Pas joli ça!)
Invité

Equipements des prisonniers

Message non lu par Invité »

on s'eloigne peut etre, mais c'est quoi le plus important ?

laisser dire des choses fausses sans réagir ( a savoir les executions de prisonnier ont été rare) ou donner son avis ?

PS(pour conpleter, apres j'arrete^^): Sur toute la guerre, ca doit faire pas loin de 3 à 3.5M (millions oui) de prisonniers sovietiques qui ont été elliminés d'une maniere ou d'une autre.
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Equipements des prisonniers

Message non lu par Yuri67 »

aah,youri et son front de l'Est......et le plus terrible,c'est qu'il a raison,là-bas,ça a torché (comme dans le Pacifique d'ailleurs!)et j'ai l'impression que personne ne s'en rend compte,ou ne s'y intéresse,navrant......
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »