Nouvelle statue au musée Tussaud de berlin.

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Invité

Nouvelle statue au musée Tussaud de berlin.

Message non lu par Invité »

Non non, tu es correct se soir ! Image
Je vais m'expliqué, dans le musée a New York, ils a juste des personnages américains. Sa fais fanatique et de plus c'est pas toujours super de voir américains partout. J'aurai aimé voir des personnages d'un peux partout dans le monde.
Ludoya
Messages : 295
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Nouvelle statue au musée Tussaud de berlin.

Message non lu par Ludoya »

A peine exposé, déjà décapité...

Un berlinois de 41 ans saccage la statue à l'ouverture du musée.
"Il a frappé un témoin qui voulait l'empêcher de toucher la statue et a réussi à arracher la tête d'Hitler. Il voulait protester contre l'exposition de la statue" police berlinoise.
Invité

Nouvelle statue au musée Tussaud de berlin.

Message non lu par Invité »

Il y a la même statue de cire au musée de Mme Tussaud de Londres.... Image
Invité

Nouvelle statue au musée Tussaud de berlin.

Message non lu par Invité »

Faut il donc tout cacher aux jeunes générations???
Invité

Nouvelle statue au musée Tussaud de berlin.

Message non lu par Invité »

Et bien ! Gennaker, je pense que plusieurs sont encore revolté par sa. C'est de l'histoire. Moi je suis quand meme capable de toléré. Tant que sa l'encourage pas le partie nazi.
Il sait passé une longue histoire avec des nazis à la St-Jean proche de chez moi. De très gros problèmes même. Je peux conté ça mais je pense que c'est pas le bon sujet.

Alexandre Julien
ghjattuvolpa
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai, 23:00

Nouvelle statue au musée Tussaud de berlin.

Message non lu par ghjattuvolpa »

Il ne s'agit pas de tolérer... Il ne s'agit pas d'une statue sur une place publique, il s'agit d'une représentation historique... Sacrée nuance.
Avatar du membre
le serpent mexicain
Messages : 474
Enregistré le : 21 déc., 00:00

Nouvelle statue au musée Tussaud de berlin.

Message non lu par le serpent mexicain »

À l'ouverture d'un musée de cire à Berlin
Un Berlinois de 41 ans a arraché la tête de la statue de cire d'Adolf Hitler à l'ouverture samedi d'un musée Madame Tussaud à Berlin, a indiqué à l'AFP un porte-parole de la police locale.

"Il a frappé un témoin qui voulait l'empêcher de toucher la statue et a réussi à arracher la tête d'Hitler", a dit le porte-parole Uwe Kozelnik.


"Il voulait protester contre l'exposition de la statue d'Hitler", a-t-il ajouté, soulignant qu'une plainte avait été déposée à son encontre "pour dégradation de matériel et blessures corporelles".

Exhibée derrière une table, à l'origine pour empêcher les visiteurs de se faire photographier à ses côtés ou de l'endommager, la statue du "Führer" au musée berlinois a suscité la polémique dans le pays.

Pour ne pas donner l'impression de le glorifier, les concepteurs du musée ont dit avoir voulu représenter le dictateur nazi comme un "homme brisé", dans une reconstitution du bunker où il a passé ses derniers jours et où il s'est donné la mort le 30 avril 1945.

Sa statue figurait parmi quelque 70 autres personnages clé de l'histoire allemande et mondiale présentés au musée de cire situé sur l'avenue Unter den Linden, près de la porte de Brandebourg et du Mémorial de l'Holocauste.

Le musée "Madame Tussauds" de Berlin est le 8ème dans le monde et le troisième en Europe.
Image

Source : www.lepopulaire.fr

Moi je trouve cela ridicule Image

Sujet fusionné à mon initiative, Florence
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »