comment agir?

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
H.Schmütz
Messages : 57
Enregistré le : 11 janv., 00:00

comment agir?

Message non lu par H.Schmütz »

bonjour à tous,
venant à peine de déménager sur blois (et oui j'ai quitteé la normandie pour le loir et cher Image ) je me suis empresser de visiter le mémorial de la déportation et de la résistance de Blois. J'ai eu d'ailleurs l'occasion de cotoyer un ancien résistant Image .
A la fin de ma visite, j'ai discuter avec le responsable du musée et le papy de choses et d'autres sur l'histoire de Blois durant la guerre, le mouvement de résistance actif dans cette région et la déportation qui a touché bon nombre de ses citoyens.
A l'issue de cela j'ai voulu me renseigné sur la présence de surplus, de dépôt ou d'autres magasins vendant du militaria...les 2 m'ont indiqué d'aller sur Tours mais surtout d'aller au contact des paysans qui possèdent souvent des petits trésors...
L'idée m'avait déjà travaillé en normandie (sur le théâtre même du débarquement) sans lendemain par manque d'arguments (et surtout de culot! ^^ )
Je viens donc vers vous afin de savoir si l'un de vous a déjà fait cette démarche et si elle a été fructueuse...Mais surtout comment dois-je m'y prendre?
Parce que le fait de rencontrer des personnes et d'apprendre d'eux sur les faits de la région est tout à fait intéresant et déjà vécu, mais de là à leur demander si ils ont du matos....
Merci pour vos réponses
:bye:
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

comment agir?

Message non lu par Lipton »

Pour récupérer du matos de la part des locaux, il faut déjà dans un premier temps, gagner leur confiance.
Si tu viens en leur demandant cash du matos, là c'est sûr que tu n'auras rien.
Par contre, si tu te montres intéressé par leur histoire et qu'ils perçoivent en toi le passionné d'histoire, alors avec un peu de chance, tu pourras peut être récupérer quelques objets...mais ne t'attends tout de même pas à avoir la pièce d'exception...
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

comment agir?

Message non lu par Invité »

Oh oui je l'ai déjà fait!
Cette opération avait pour nom de code " l'opération dernière chance". C'est une technique bien rodée qui se divise en deux temps. Je peux pas en dire plus.

D'ailleurs, Lipton, faudrait qu'on se revoit pour refixer une éventuelle date d'opération. Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

comment agir?

Message non lu par Lipton »

Exact mon Gael, faut qu'on se programme ca prochainement si tu es dispo...
A+ mon poto.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
jordan
Messages : 193
Enregistré le : 13 août, 23:00

comment agir?

Message non lu par jordan »

schmutz je pense que lip a raison le mieux est d'essayer de trouver la bonne personne qui elle même s'interesse un peu à l'histoire(sinon je pense que ça colleras pas).par fois des personne àgées sont connue dans leur ville pour avoir participé à la guerre ou simplement parcequ'ils sont les "historiens" du village.
je pense qu'aprés avoir trouvé la "mémoire vivante" du village il faut prendre contact et d'abord discuter pour se connaître mutuellement et établir une bonne relation.
car en effet quand on est passionné d'histoire il ne s'agit pas seulement d'arriver là de demander du matos et de se casser il faut pouvoir aussi profiter du savoir de la personne.

voila moi c'est comme cela que j'agirais même si je tiens à preciser que vivant en idf je n'est jamais eu l'occasion ni la chance de faire ceci.
H.Schmütz
Messages : 57
Enregistré le : 11 janv., 00:00

comment agir?

Message non lu par H.Schmütz »

tout à fait d'accord...je l'ai déjà fait et je le recommande...c'est une véritable mine d'or pour des passionnés comme nous...on peut voir la guerre avec une autre visions et les descriptions des papys (ET mamies) n'ont rien à voir avec les écrits...on ressent vraiment la réalité des faits et ça c'est poignant...
maintenant je pense surtout que pour l'acquisition de matos, a part un cadeau, je ne me vois pas en demander... (je suis sans doute trop gentil et trop timide ^^)
Invité

comment agir?

Message non lu par Invité »

On a rien sans rien.

Maintenant, fait attention!
Tu peux tomber sur des personnes agées vraiment méchantes. Et là, ca décourage...
Je sais de quoi je parle malheureusement.
jordan
Messages : 193
Enregistré le : 13 août, 23:00

comment agir?

Message non lu par jordan »

moi je pense que si la personne est "sympa" et qu'elle sent que tu est vraiment interressé par son histoire alors là qui sait peut qu'elle te ferat un pti cadeau...
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »