venant à peine de déménager sur blois (et oui j'ai quitteé la normandie pour le loir et cher

A la fin de ma visite, j'ai discuter avec le responsable du musée et le papy de choses et d'autres sur l'histoire de Blois durant la guerre, le mouvement de résistance actif dans cette région et la déportation qui a touché bon nombre de ses citoyens.
A l'issue de cela j'ai voulu me renseigné sur la présence de surplus, de dépôt ou d'autres magasins vendant du militaria...les 2 m'ont indiqué d'aller sur Tours mais surtout d'aller au contact des paysans qui possèdent souvent des petits trésors...
L'idée m'avait déjà travaillé en normandie (sur le théâtre même du débarquement) sans lendemain par manque d'arguments (et surtout de culot! ^^ )
Je viens donc vers vous afin de savoir si l'un de vous a déjà fait cette démarche et si elle a été fructueuse...Mais surtout comment dois-je m'y prendre?
Parce que le fait de rencontrer des personnes et d'apprendre d'eux sur les faits de la région est tout à fait intéresant et déjà vécu, mais de là à leur demander si ils ont du matos....
Merci pour vos réponses
:bye: