camps

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Daisie
Messages : 38
Enregistré le : 03 oct., 23:00

camps

Message non lu par Daisie »

[quote=remdu10]salut, merci pour ces images qui font froid dans le dos, je voudrais savoir un truc: cest quoi les espece de planche en bois kaki que le papi regarde a travers les vitres ?
merci d'avance[/quote]

Ce sont les valises que les gens avaient avec eux lorsqu' ils arrivaient à la rampe d'Auschwitz, je crois...
Avatar du membre
PatrickBrion
Messages : 775
Enregistré le : 13 juin, 23:00
Contact :

camps

Message non lu par PatrickBrion »

ce sont des valises des déportés (surtout juifs) qu'on as repris lors de leurs arrivée... même chose pour les lunettes...
"If your photographs aren't good enough, you're not close enough."
(Robert Capa, War Photographer, 1913 - 1954)

www.combatcamera.be

Have you honored a veteran today?
Invité

camps

Message non lu par Invité »

Il y a effectivement la même chose pour les lunettes et aussi un tas énorme de cheveux coupés que les allemands récupéraient pour faire les doublures des pantalons hivers réversibles.
Il y a aussi un autre amas, le plus gros de tous, de gamelles et timbales métalliques et la c'est vraiment impressionant et dérangeant.Savoir que chaque objet représente un étre humain, une famille...M'etant rendu a Auschwitz et Dachau, je ne peu que conseiller sans hésitation d'aller visiter ces lieux, car aucun livre, aucun documentaire TV aussi bien soit'il ne peut retranscrire l'atmosphére pesante de ces camps.
Un exellent livre a lire absolument si l'on est intéressé par le sujet :
"DES VOIX SOUS LA CENDRE"
Un recueil de manuscrits que des Sonderkommando (prisonniers affectés aux crématoires) ont réussi à rédiger clandestinement et a entérer dans le camp.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »