Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
cap
Messages : 137
Enregistré le : 15 mai, 23:00

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par cap »

Même si je pense qu'une guerre n'est jamais une bonne solution je suis tout a fait d'accord avec toi Shifty, et si Mahmoud Ahmadinejad devait se faire plus menacant face à nos démocratie et que la population de se grand et magnifique pays ne venait pas à manifester son mécontentement, il serait sans doute envisagable en cas de nécéssité absolu d'intervenir militairement.
Mais attention, a chaque guerre les population souffre et pour l'instant la population Iranienne n'est pas brimé (dans le sens dictatorial du terme)
Je pense aussi qu'il est bon de ne rien faire avant que la menace soit effective car souvené vous des premières guerres préventives (Hitler 1939 attaque la pologne en prévention d'un mécontentement de sa part) même si le contexe a changé la guerre préventive n'est jamais de très bonne augure.
wehrmacht14
Messages : 184
Enregistré le : 14 avr., 23:00

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par wehrmacht14 »

je n'aprouve pas entièrement car d'après moi il y a une certaine vengencede Bush fils par rapport a Sadam Hussein et sa n'a pas fais baisser le terrorisme au contraire il s'est amplifié dans ce pays alors est ce que quelqu'un pourrais eclairer ma lanterne sur les avantages de cette intervention?

bonne continuation a tous
Shifty Powers
Messages : 259
Enregistré le : 26 déc., 00:00

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par Shifty Powers »

Je vais tenter de t'ennoncer quelques avantages sur cet "invasion"par Bush fils de l'Irak:
Tout d'abord, ce pays était ravagé par la corruption, le monde tortionnaire, la crainte de toute repression pour des choses qui ne sont absolument pas justiifiées! L'invasion de M.Bush fils a permi, un arret de cette torture morale et phisique ordonné par S.Hussen en personne.
Ensuite, cette invasion a permi à ce pays, l'Irak d'obtenir une democratie, une plus grande liberté de la femme arabe ( qui est selon moi tres important car de quel droit ces hommes souettent ces femmes à leur volontés ? !!! Image Image ???

Voici quelques raisons qui selon moi justifie l'intervention de troupes américaine en irak. Et en vvoici quelques avantages.

A+.
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par Rock »

mais remettons sa dans le contexte a l' époque on ne savait pas que c' était pour cela ...
je ne suis pas d'accord ,nous avont toujours sus que les USA y allaient pour le pétrole,c'est un peu comme au Viet nam,il disait y aller pour faire régner la démocratie,mon cul ,c'était pour combattre les Ruskof.
moi je ne suis pas totalement contre cette guerre,d'ailleur j'approuve l'attitude de a France ,car il vaudrait mieux qu'on fasse régner l'ordre chez nous en premier avant d'aller voir chez les autres.
en 2,le peuple Irakiens s'accorde sur le fait que sous sadam hussein il était presque aussi hureux ,car regarer maintenant tout les jours un attentat,il risque la morts dès qu'ils mettent le pied dehors !
Ensuite je suis d'accord avec Shifty sur le fait qu'il faut lutter contre l'islamisme ,car selon moi la prochaine guerre mondiale se sera Orient contre Occident ,alors préparer vous!
voilà c'était mon point de vue Image
Invité

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par Invité »

Je rigole bien, permettre la démocratie.

Ils peuvent pas se débrouiller seul? On pas réussi a prendre le pouvoir en 1789 ?
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par Quentin »

Pour moi cette intervention est d'une stupidité profonde...
Mieux vallait Saddam qu'un de ces tarré d'iranien. La démocratie ? tu parle, un deuxieme Iran, un deuxieme refuge de fanatique. Bafoué les institutions internationales, mentir au monde sur des pseudo armes totalement inexistante, sacrifié des gars au nom d'une "liberté" que les Irakiens ne gouteront jamais du fait meme de la structuration de leur société et de leur culture. Je regrette que la France n'est pu que dire "c'est pas bien", c'est sûr que ca nous fait une belle jambe...
Quoi d'autres ? Ils chassaient le terroristes, ils en ont crées. S'ils voulaient agir utile, y a d'autres pays comme la Corée du Nord, seulement eux, effectivement ils ont des armes de destructions massuves et pire... ils n'ont pas de pétrole.
Un grand bravo à M. Bush...
cap
Messages : 137
Enregistré le : 15 mai, 23:00

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par cap »

je suis a 200% d'accord avec toi quentin!!!!! Image
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par Quentin »

cap a écrit :je suis a 200% d'accord avec toi quentin!!!!! Image
Merci Image Image
wehrmacht14
Messages : 184
Enregistré le : 14 avr., 23:00

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par wehrmacht14 »

tout a fais d'accord aussi
Tiphaine
Messages : 248
Enregistré le : 26 nov., 00:00

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par Tiphaine »

Rock a écrit :
mais remettons sa dans le contexte a l' époque on ne savait pas que c' était pour cela ...
je ne suis pas d'accord ,nous avont toujours sus que les USA y allaient pour le pétrole,c'est un peu comme au Viet nam,il disait y aller pour faire régner la démocratie,mon cul ,c'était pour combattre les Ruskof.
moi je ne suis pas totalement contre cette guerre,d'ailleur j'approuve l'attitude de a France ,car il vaudrait mieux qu'on fasse régner l'ordre chez nous en premier avant d'aller voir chez les autres.
en 2,le peuple Irakiens s'accorde sur le fait que sous sadam hussein il était presque aussi hureux ,car regarer maintenant tout les jours un attentat,il risque la morts dès qu'ils mettent le pied dehors !
Ensuite je suis d'accord avec Shifty sur le fait qu'il faut lutter contre l'islamisme ,car selon moi la prochaine guerre mondiale se sera Orient contre Occident ,alors préparer vous!
voilà c'était mon point de vue Image
Rock résume à peu près ce que pense, donc voilà plus grand chose à rajouter! Image
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »