Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Invité

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par Invité »

Eh bien qu'ils nous boycott, sa fera plus de pinard pour nous !! hips !
Able Company
Messages : 68
Enregistré le : 08 juil., 23:00

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par Able Company »

je te jure ,mais bon les américain si il n'étaient pas la faut dire que ce pays s'auto-détruirait sur siainnene
Invité

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par Invité »

Je n'ai pas compris la phrase Able co Image
veronique49
Messages : 225
Enregistré le : 08 mai, 23:00

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par veronique49 »

overlord soldier
Mes respects aux GI's qui doivent subir les aléas d'une politique étrangère inique et qui font le "sale boulot" à la place de ceux qui les y envoient...

"la guerre est faite par de braves gens qui s'entretuent sans se connaitre, au profit de gens qui se connaissent très bien mais ne s'entretuent pas"

En ce qui concerne l'irak, je suis d'avis qu'il fallait faire quelque chose, dire que j'approuve à 100 % la politique de Monsieur Bush, non.

CORDIALEMENT VERO Image
Invité

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par Invité »

En tout cas il y as beaucoup plus de mort aujourd'hui que sous Saddam. Les Irakiens avec qui j'ai pu parlé le regrette amèrement et parmis eux des Chiites.... alors a partir de la fallait-il faire quelque-chose ?

Sous Saddam il y avais la liberté de culte, il as modernisé le pays, amélioré la santé en ouvrant des hopitaux, les hommes et les femmes étaient égaux en droit, le niveau de vie était bien meilleur que nos jour.

A propos des populations Kurdes et des Chiites, implanter des troupes de l'ONU aurait pu suffir (et Saddam Hussein ne s'y est jamais opposé) s'il n'y avais pas eu des raisons économiques qu'on as largement expliqué ci-dessus.

Image

Bien sur ce n'est pas un saint mais lorsqu'on as eu besoin de lui contre l'Iran, les massacres ne nous ont pas empéché de faire des affaires alors il faut savoir ce qu'on veut.
Able Company
Messages : 68
Enregistré le : 08 juil., 23:00

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par Able Company »

slt ungern en fait je voulais dire que sans l'intervention des Etats-Unis en irak,ce pays s'auto-détruirait sur lui meme c'est a dire beaucoup de morts,d'explosion,atentats et plein d'autre choses.
Invité

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par Invité »

Il n'y avais jamais eu d'attentat avant l'arrivé des état -unis en même temps, donc l'argument ne tient pas.
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par oldchouff »

ah ça c'est sur... il les tenait bien... au vu des charniers que l'on a retrouvé... il les tenait par la terreur... mais au final aujourd'hui c'est pire!!
la liberté??? preuve est faite aujourd'hui que nous ne sommes pas tous faits pour l'avoir et en jouir! (en tous cas, de façon"civilisée", avec la notion du respect du voisin)
Invité

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par Invité »

ungern a écrit :Eh bien qu'ils nous boycott, sa fera plus de pinard pour nous !! hips !
Sa en fera plus pour les autres Image Image
Invité

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par Invité »

En europe on est pourri gaté de toute façon, on as aucune connaissance de la guerre, de la liberté, la violence, la misère ou même de ce qu'est quelquechose de terrifiant ou d'horrible. On utilise ces mots sans jamais vivre leur définition.

Le confort moderne a fait de l'occident un tas de ramolli qui n'aspire qu'as glander au soleil sur une ile.

Même les soldats américains en Irak ont des Pizza Hut dans leurs camps, ils ont l'eau courante, des gilets pare-balles, des medecins, des DVD, des permissions, du Coca et de la bière glacée, un appui aérien massif et des blindés par centaines. Drôle d'enfer.

Les Irakiens en face sont plus authentiques. Il n'ont rien dans leur pays dévasté a part le courage et une Kalashnikov et la foi en leur pays ou Allah.

J'ai du mal a avoir pitier des GI. ET puis "a vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »