L'association Sauvegarde du patrimoine de Ranville

Les informations dans la presse locale, régionale ou nationale qui concernent les plages du débarquement, les débats en Normandie ou les personnes mises à l'honneur se trouvent ici !
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

L'association Sauvegarde du patrimoine de Ranville

Message non lu par Marc Laurenceau »

L'association Sauvegarde du Patrimoine de Ranville a tenu son assemblée générale jeudi soir dans la salle du presbytère. En préambule le président a rendu un hommage à François-Xavier Letondot, décédé, qui a beaucoup oeuvré pour l'association et a donné beaucoup de son temps.

Cette association pour permettre à la mairie de recevoir des fonds de la Fondation du patrimoine doit signer une convention tripartite : la commune, l'association et la Fondation du patrimoine. Tous les dons qui ont été réunis par l'association sont adressés à la Fondation du patrimoine qui abonde en général de la même somme suivant son budget, et reverse à la commune.

« Les dons recueillis d'un montant de 10 640 € proviennent pour la moitié des amis anglais de l'association AAN. Il est vrai que l'église de Ranville a été le 6 juin 1944 un repère pour nos libérateurs ». Et les sommes versées ont servi, pour partie, à refaire le plafond de l'église qui a été fermée durant 2 années.

Les membres du conseil d'administration de l'association regrettent qu'à la vue du prévisionnel, le conseil municipal ne l'ait pas subventionné à hauteur de 800 € comme demandé. Car cela leur aurait permis d'engager une nouvelle manifestation qui aurait dû leur rapporter encore d'autres dons.

Avant de conclure, le président informe que l'association se mettra en sommeil si personne ne se présente avec un projet pour la commune.

Un article paru le lundi 30 avril 2012 dans Ouest-France : http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... Locale.Htm


Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'actualité des plages du débarquement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité