Une table tactile pour revivre l’opération Cobra à Coutances

Les informations dans la presse locale, régionale ou nationale qui concernent les plages du débarquement, les débats en Normandie ou les personnes mises à l'honneur se trouvent ici !
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1621
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Une table tactile pour revivre l’opération Cobra à Coutances

Message non lu par 325th GIR » 28 juil., 14:01

Source :http://www.ouest-france.fr/normandie/co ... es-4389704
Du 27/07/2016 à 19:19


Une table tactile pour revivre l’opération Cobra à Coutances

http://www.ouest-france.fr/sites/defaul ... k=QVtHFAYV


La première table tactile à reconnaissance d’objets de la Manche a été inaugurée, mercredi, à l’office de tourisme de Coutances. Façon ludique et dynamique de développer le tourisme de mémoire.

Conçue par l’entreprise Taktus, basée à Lille (Nord), cette table interactive permet de mettre en avant l’opération Cobra, nom de code de l’offensive américaine menée fin juillet 1944 dans le Cotentin pendant la Bataille de Normandie. Il a fallu se servir de la base de données de Coutances tourisme, développée avec Manche tourisme et faire appel aux connaissances de Patrick Fissot, spécialiste des deux derniers conflits mondiaux.
Un outil intuitif

Grâce à cette table, installée depuis la semaine dernière dans le hall de l’office de tourisme, il est possible de visiter presque tous les sites de la Communauté de communes du bocage coutançais concernés par les événements de 1944. " La Bataille de Normandie n’a pas eu lieu que le 6 juin 1944. Elle s’est poursuivie pendant de longs mois, assure Patrick Fissot. Nous avons retracé un parcours historique, des premiers bombardements à la Libération. Ce qui permet de suivre l’opération Cobra et son développement. Une trentaine de lieux clés composent l’itinéraire. " À l’aide de fiches rédigées en anglais et en français, de cartes, d’illustrations, de photos et de vidéos, les visiteurs peuvent désormais apprivoiser cette période de l’histoire et le territoire.


Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'actualité des plages du débarquement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité