
Le 25 juillet 1944, quelques communes à l’ouest de Saint-Lô ont subi le plus important bombardement en tapis de la seconde guerre mondiale. 70 ans après, les rescapés de ces terribles journées racontent cet épisode clé de la bataille de Normandie qui a permis la percée des lignes allemandes et mis en route la libération de la France.
En avant-première pour le 70ème anniversaire, 23 minutes de témoignages :
Bernard Simon offre pendant une semaine la possibilité de participer à son film en cours de production qui sera diffusé sur France 3 avant la fin de l’année.
Le petit film de 23 minutes de témoignages sera présenté dans les communes concernées par l’opération Cobra, les jours anniversaires de leur libération :
- Le 25 juillet à la Chapelle-enjuger - 18h30 - Salle communale
- Le 26 juillet à Hébécrevon - 10h30 - Salle le Triangle
- Le 26 juillet au Lozon - 15h - Salle des Fêtes
- Le 27 juillet à Marigny - 12h30 après la messe
- Le 27 juillet au Lorey - 18h - Salle communale
Le film peut être vu aussi cet été au Château de Montfort (Rémilly-sur-Lozon) dans le cadre d’une exposition et au Mémorial Cobra à Marigny les samedis et dimanche de 14h à 18h.
L'association DDay-Overlord soutient cette initiative en partageant cette information et en soutenant financièrement ce film de témoignages.
Vous pouvez participer également au soutien de ce film documentaire à cette adresse : https://cocreadoc.com/operation-cobra-c ... yoverlord
Bien cordialement.