Pelle pliante

Toutes vos questions sur les équipements utilisés par les soldats des deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

John Randall
Messages : 115
Enregistré le : 12 oct., 23:00

Pelle pliante

Message non lu par John Randall »

Salut,
j'ai pas dit que c'est une US,c'est surement une fabrication après guerre pour l'armée française,mon oncle l'a gardée de son service militaire.
A+
John Randall
Invité

Pelle pliante

Message non lu par Invité »

Salut à tous,

En general l'armée francais et belges avaient de l'US car l'allemand etait mal vu.

Et puis, ils ont récupérés des stocks de l'armée US donc puor que toute l'armee aie la meme tenue, ils ont cipés les américains.

Mes Amitiés

Pvt Quentin
John Randall
Messages : 115
Enregistré le : 12 oct., 23:00

Pelle pliante

Message non lu par John Randall »

salut,
le manche est différent de la pelle allemande,sur une US,quel est la dimension du manche et de la pelle.
A+
John Randall
Messages : 115
Enregistré le : 12 oct., 23:00

Pelle pliante

Message non lu par John Randall »

Salut,
pour votre information ma pelle est une pelle ABL (fabrication après guerre)pour la france,j'ai appris sa sur un autre forum,les dimensions sont identiques à la pelle US donc ce modelle rentre dans la housse US.

Sinon on trouve des pelle T à une trentaine d'? en reproduction.
A+
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

Pelle pliante

Message non lu par stan_hudson »

Et que pensez vous des pelles civiles (sans les étuis ) qui sont à peu près semblables et vendues dans des magasins comme gosport ou super u ?
A gosport ils vendent une pelle ayant la même "gueule" et à super u on peut en voir en été.
Invité

Pelle pliante

Message non lu par Invité »

Bah pourquoi ne pas acheter une tente Quechua aussi ... Image
Moi je suis contre.
Invité

Pelle pliante

Message non lu par Invité »

stan_hudson a écrit :Et que pensez vous des pelles civiles (sans les étuis ) qui sont à peu près semblables et vendues dans des magasins comme gosport ou super u ?
A gosport ils vendent une pelle ayant la même "gueule" et à super u on peut en voir en été.
Oui j'en avait vue une chez leclerc le gros problème c'est que le manche est en plastique :thumbdown:
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

Pelle pliante

Message non lu par stan_hudson »

Je pensais au pelle pliante.
Voici une photo d'une pelle de marque CAO que l'on peut voir dans les magasins en question :

Image
zyll
Messages : 172
Enregistré le : 06 sept., 23:00

Pelle pliante

Message non lu par zyll »

Salut, je suis nouveau sur le forum, et je viens de recuperer une pelle pliante chez mon grand-pere, assez rouillé.

Je suis incapable de dire si elle vient de gosport, ou si elle date de 1943-44. Je pense que c'est le modele US (Desolé pas de photos....)

Je voudrais savoir si il existerai un moyen de "dater" les pelles pliantes (par leur formes, des soudures,...)?
Reece
Messages : 241
Enregistré le : 27 nov., 00:00

Pelle pliante

Message non lu par Reece »

zyll a écrit :Salut, je suis nouveau sur le forum, et je viens de recuperer une pelle pliante chez mon grand-pere, assez rouillé.

Je suis incapable de dire si elle vient de gosport, ou si elle date de 1943-44. Je pense que c'est le modele US (Desolé pas de photos....)

Je voudrais savoir si il existerai un moyen de "dater" les pelles pliantes (par leur formes, des soudures,...)?
Essaye de mettre une photo :)
Répondre

Retourner vers « Equipements »