radio BC 1000

Toutes vos questions sur les équipements utilisés par les soldats des deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale
Robi
Messages : 120
Enregistré le : 06 févr., 00:00

radio BC 1000

Message non lu par Robi »

Il me semble que l'infanterie n'a pas toujours eu le BC-1000, au début il avait un autre modèle assez encombrant, mais je ne sais pas si s'applique à l'aéroportée, donc c'est pour ça faut mieux te renseigner et voir les tables TOE pour les unités aéroportées.
raphaël
Messages : 18
Enregistré le : 22 nov., 00:00

radio BC 1000

Message non lu par raphaël »

Je fai un uniforme de para de la 82th airborne en normandie ^^
Et d'apres "Powerhouse" la photos des para montres grasse aux bottes de saut le para est en normandie avec une BC1000.
De plus je vien de trouver une mise en enchere sur ebay plutot interesante dites moi ce que vous en pensez:
http://cgi.ebay.fr/RADIO-BC-1000-US-COM ... ms=65%3A12|
Powerhouse
Messages : 53
Enregistré le : 08 oct., 23:00
Localisation : Loin des plages...

radio BC 1000

Message non lu par Powerhouse »

Bonjour
Je ne suis pas sûr que la photo soit prise en Normandie, car même si on voit bien l'insigne de la 82nd sur l'un des hommes à droite, les tenues me paraissent assez "foncées". Cela pourrait être des tenues M43 munies de poches cargo sur les jambes ce qui reporterait au mieux la prise de la photo en septembre lors de Market-Garden.
La question reste donc entière pour la Normandie...
Peut-être que l'identification du colonel que l'on voit de face pourrait donner un indice sur la période?
"Semper in Hostes" - 66th Armored Regiment - 2nd US Armored Division
raphaël
Messages : 18
Enregistré le : 22 nov., 00:00

radio BC 1000

Message non lu par raphaël »

oui mais comment l'identifier ?
Répondre

Retourner vers « Equipements »