Messages Radio Londres du 5 juin 1944

C'est la première fois que vous utilisez ce forum ? Faites votre présentation pour avoir accès à l'ensemble du forum, parlez-nous de vos passions... Et découvrez les autres utilisateurs !
PRETET
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Messages Radio Londres du 5 juin 1944

Message non lu par PRETET »

Bonjour,
Mon père était résistant et avait aidé un parachutiste britannique début juin. Celui-ci lui avait confié que le débarquement aurait lieu peu de temps après la diffusion du message suivant "Si le banquier (ou le notaire ?) a gagné de l'argent, il l'a bien mérité"
Le 5 juin 19944 au soir, Radio Londres a diffusé ce message, d'où l'émotion de la famille. Je n'avais que 14 ans à l'époque, mais j'ai parié avec mon père que le débarquement aurait lieu le lendemain 6 juin. L'enjeu du pari était la somme astronomique de 5 Francs de l'époque.
Le 6 juin, j'avais gagné mon pari.
Commentaires:
1 - Ce message n'apparaît pas dans la liste officielle
2 - De nombreux messages trompeurs étaient diffusés sans signification pratique, pour désorienter l'ennemi.
3 - Ce message était un "vrai-faux" qui s'est révélé vrai par hasard probablement.
Quelqu'un a-t-il des informations complémentaires ?
A bientôt