Votre chasseur préféré

Les informations et vos questions sur les véhicules, navires et avions utilisés pendant la Seconde Guerre mondiale

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Cartman
Messages : 8
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Votre chasseur préféré

Message non lu par Cartman »

Bonjour , pour ma par le Spitfire mais , aussi,Le P51D et le Corsair
von stauffenberg
Messages : 61
Enregistré le : 08 mai, 23:00

Votre chasseur préféré

Message non lu par von stauffenberg »

mazette! j'ai pas tout compris car y'a 2 posts sur le meme sujet?

pour moi

FW190 BMW 801F consideré par beaucoup comme l'avion le plus maniable. trés bien armé, moteur costaud, resistant bien mieux que le moteur Benz du BF109 ou du H du Spit...

ainsi que tous les derivés équipés des moteurs bmw

BMW 801D-2 à injection d?eau de 2130 ch., atteignant la vitesse de 670 km/h

Le seul rival de l'époque en vitesse était le P51, supérieur de 30km/h mais beaucoup moins maniable que le FW190.
Flanker
Messages : 97
Enregistré le : 30 mars, 23:00

Votre chasseur préféré

Message non lu par Flanker »

Le mustang ,s'il était plus maniable que le 190 A8 à haute altitude ,ne l'égalait cependant pas en robustesse ,polyvalence ,armement ...
Le 190 est bel et bien un superbe avion ...préfigurant les chasseurs multirôles actuels ...
plunder
Messages : 54
Enregistré le : 02 juin, 23:00

Votre chasseur préféré

Message non lu par plunder »

J'ai voté pour le huricane, un avion solide avec son moteur Merlin,Pour sa polyvalence (antichar,bombardier,"facteur",avion d'observation,naval),pour ses prouesse sur tous les fronts de la malaisie en passant par leningrad et malte...avec ses 4 canon oerlikon de 20 mn il fut le premier avion allié à ce posé sur un terrain avancé prés de sword beach.Et surtout pour Bader
amicalement plunder
Invité

Votre chasseur préféré

Message non lu par Invité »

moi c'est le spitfire mark 5b mon avion préféré .pour ses ailes ellitiques son moteur rolls royce merlin , son armement avec ses deux canons de 20 mm et les quatres mitrailleuse browning de 7,7
cdt lapin
Messages : 2
Enregistré le : 26 juil., 23:00

Votre chasseur préféré

Message non lu par cdt lapin »

salut pour moi tous les avions merite que l'on vote pour eux
perso je prefere quand meme le 109 parce qu'il a combattu sur tous les front y compris en espagne du debut a la fin de la guerre et que las plus grand AS ont voles dessus
nimitz
Messages : 34
Enregistré le : 24 août, 23:00

Votre chasseur préféré

Message non lu par nimitz »

1- CORSAIR version F4U4 il a du ventre et c'est tout faire

après ce sont tous des avions de légende chaque pays a 1 ou plusieurs avions en pointe.

chez les british le Spit et le huricanne en chasseur ( tempest aussi)
chez les amerlocs P51 - P 47 - P 38 - CORSAIR et je cite pas la série des cats)
Allemand BF 109 - FW 190 et le ME 262 oui il faut pas l'oublier
Japs le ZERO au début de la guerre
les russes les Mig 3 et et un autre qui a autant de victoire que sur BF 109 La- 5 ou 7 quelques choses
les français et italiens en pas exceller ou n'ont pas eu le temps le dewoitine 520 n'a meme pas combattu en 40.

Et si on parlait bombardier LOURD ??
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Votre chasseur préféré

Message non lu par Guile »

nimitz a écrit : le dewoitine 520 n'a meme pas combattu en 40.
Faux !
Le D.520 a été utilisé en combat par l'Armée de l'Air en 1940 pendant la Campagne de France au sein des Groupes de Chasse I/3, II/3, III/3, III/6, II/7 et engagé contre la Luftwaffe et la Regia Aeronautica. L'escadrille AC1 de l'Aéronautique Navale était aussi équipée de D.520.
Après la défaite les GC I/3, II/3, III/6, II/7 et l'escadrille 1AC furent stationnés en Afrique du Nord sous les couleurs de Vichy
nimitz
Messages : 34
Enregistré le : 24 août, 23:00

Votre chasseur préféré

Message non lu par nimitz »

Je suis d'accord le ciel n'était pas vide, mais il a pa pu faire ses preuves.

je crois pas qu'il est descendu des bf 109 en 40
plunder
Messages : 54
Enregistré le : 02 juin, 23:00

Votre chasseur préféré

Message non lu par plunder »

bien le bonjour

il y a eue des as français en 1940 sur D.520 tel que Cpt Le GLOAN....

les Bf 109 et autre dornier Do17 et henkel 126 ont été les victime des trop légére mitrailleuse du D520...
Il ya eue le lieutenant Jacobi qui a descendu 3 avion italien l'ors d'une seule sortie.

Le Dewoitine D.520 est cependant crédité de 147 victoires (108 confirmées et 39 probables) en combat aérien contre la Luftwaffe et la Regia Aeronautica, pour 54 avions abattus...
donc trés respectable tous cela sans oublier les autres chasseurs.
et surtout le D520 a servis en 1944 au dessus de la poche de royan.
Dire que l'armée de l'air été abscente en 1940 c'est accepté la propagande ennemi......grrrrrr
Donc respect et vive le 2/5
amicalement plunder
Répondre

Retourner vers « Véhicules, navires et avions »