Votre chasseur préféré

Les informations et vos questions sur les véhicules, navires et avions utilisés pendant la Seconde Guerre mondiale

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Max
Messages : 564
Enregistré le : 05 nov., 00:00

Votre chasseur préféré

Message non lu par Max »

Pour moi le meilleur avion inventé par les français en 39-40 c'est le Dewoitine D. 550 : un seul exemplaire, mais en série il aurait été en avance sur son temps et aurait pu faire des nuits blanches à Goëring.
Image
frikz
Messages : 69
Enregistré le : 20 juil., 23:00

Votre chasseur préféré

Message non lu par frikz »

Ungern.Sternberg a écrit :
frikz a écrit :http://fr.youtube.com/watch?v=hIHqX6NXbXU

en un mot magnifique
C'est des images de synthèse :shock:
Ouai mais même en image de synthèse c'est beau :lol:
Heinz Guderian
Messages : 51
Enregistré le : 31 mai, 23:00

Votre chasseur préféré

Message non lu par Heinz Guderian »

J'ai opté pour le FW 190. La version D-9 se révélait être très redoutable, selon Closterman, une référence dans le domaine, s'il en est...
brise-machoires
Messages : 139
Enregistré le : 02 déc., 00:00

Votre chasseur préféré

Message non lu par brise-machoires »

j'ai voté pour le spit...un avion de légende qui possède des lignes fantastiques...
mon rêve...
Der Waechter
Messages : 172
Enregistré le : 05 avr., 23:00

Votre chasseur préféré

Message non lu par Der Waechter »

en Angleterre, j'ai vu des spitfire voler et c'était magnifique, le bruit est extraordinaire je trouve, j'avais vraiment une impression bizarre en les voyant voler...
j'ai eu des images de "Pearl Harbor" et la musique splendide de Hans Zimmer dans la tête ...
^^
frikz
Messages : 69
Enregistré le : 20 juil., 23:00

Votre chasseur préféré

Message non lu par frikz »

ralalala le spitfire, avions mythique qui en fait rêver encore plus d'un!
j'aimerais tellement en voir un vrai Image
Tex Hill
Messages : 120
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Votre chasseur préféré

Message non lu par Tex Hill »

Max a écrit :Pour moi le meilleur avion inventé par les français en 39-40 c'est le Dewoitine D. 550 : un seul exemplaire, mais en série il aurait été en avance sur son temps et aurait pu faire des nuits blanches à Goëring.
Image
Le D.550 est un magnifique appareil, mais ce n'est pas un chasseur. C'est un avion de record avec tout ce que cela implique : pas d'armement, pas de blindage, pas de radio, très peu de carburant.
Il n'empêche qu'une version de chasse plus puissante (1700-1800 ch) aurait pu, si....
Bel avion en tous les cas.
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Votre chasseur préféré

Message non lu par UHU »

Quel dommage que nos politiques de l'epoque n'ont pas debloquer les credits pour encourager la sortie des appareils comme le D550 ou le VG 33.
Je pense que la bataille dans nos cieux en 40 aurait été tout autre.
XaV
Messages : 196
Enregistré le : 23 avr., 23:00

Votre chasseur préféré

Message non lu par XaV »

J'ai voté pour le P47, chasseur magnifique et très stable, excellente plate forme de tir avec ses 8 mitrailleuses .50! Il faut noté que c'est sur cet avion que plusieurs pilotes américains sont devenus des as, et non pas sur le P51, comme francis Gabreski ou encore Robert Johnson. Selon Gabreski, cet avion se pilotait comme une bicyclette malgré qu'il soit un le chasseur le plus lourd de la guerre avec ses presque 8 tonnes en poids maximale.
Flanker
Messages : 97
Enregistré le : 30 mars, 23:00

Votre chasseur préféré

Message non lu par Flanker »

Moi ,j'ai voté pour le Fw 190 ,je pense plus particulièrement à la version A8 ...Il n'y a pas ,à ma connaissance ,eu de chasseur plus polyvalent que celui ci (en tout cas pas à cette échelle ) durant ce conflit .
Jugez plutot ;torpilleur (A -R14) ;chasseur de nuit (R11) ,casseur de bombardier (R8 ,R1 ,R2) ;écolage (les "190 S") ,porteur de charge guidée air sol (BT 900 ,hagelkorn) ,reconnaissance tactique ,ataque au sol ,chasse stratospherique (190 H et Ta 152),porteurs de mistel ,et j'en passe ...

Cet appareil était par ailleurs dué d'une robustesse sans faille ,notament grace a son robuste BMW 801 lui assurant la motorisation ,à la diférence de bien d'autre avions de chasse (je pense au 109 ,au spit ,P 51 et autre ,doté de moteur à refroidissement par liquide ,donc par nature plus fragile .

Cette donnée fit que le 190 A8 et A9 était adapté a tout type de mission excepté le transport (= !
La version D9 était peut etre plus competitive dans le combat chasseur contre chasseur ,mais par son Jumo 213 refroidit par liquide lui faisait perdre sa compétitivité dans les autres domaine (assaut et chasse au bombardier ).

Il ne faut pas oublier les pilotes dans tout ça ,qui tous louèrent le 190 pour ses qualité ;son armement ,son confort dans les combats tounoyants ,sa robustesse face aux centaine de mirailleurs américains des viermot qui ne leurs faisaient pas de cadeaux !

Enfin ,essayer de me trouver un appareil qui ,percutant un premier B17 ,perd ses 2 ailes ,finit sa course dans un deuxieme B 17 ,les envoyant tout les deux au tapis...et on pilote sortant vivant de cette aventure (légérement bléssé )!
Véridique !,dans la II jg 300 ,en janvier 1945 ...

Moi j'en connais qu'un !
Répondre

Retourner vers « Véhicules, navires et avions »