Votre bombardier préféré

Les informations et vos questions sur les véhicules, navires et avions utilisés pendant la Seconde Guerre mondiale

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

roe101
Messages : 80
Enregistré le : 23 nov., 00:00

Votre bombardier préféré

Message non lu par roe101 »

bon,je dois avouer que je ne suis pas une experte en bombardier.. Image mais pour répondre au sondage,j'aime bien le B17,je trouve qu'il a une "belle gueule"!! Image Image Image ...et puis,c'est aussi le seul que j'arrive à reconnaitre!mdr! Image Image ...j'ai encore des efforts à faire je crois! Image
A++
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Votre bombardier préféré

Message non lu par UHU »

Le BLITZ A est testé à partir du printemps 41 le B le 8 juin 44,et de nombreuses photos furent prises des plages du debarquement en juillet par des BLITZ de reconnaissance,d'ailleurs il exite un excellent bouquin en français pour une fois qui traite de ces premieres missions de reco effectuées par des jets.
Je ne vais pas m'etendre sur ce sujet vaste mais sachez qu'une de leur plus celebres missions de guerre fut la tentaive de destruction du pont de Remagen sur le Rhin en mars 45
Trois Sonderkommnado furent mis sur pied
Le SONDERKOMMANDO GÖTZ dès juillet pour la reco,et pour prevenir d'une offensive alliée aux Pays bas.
En septembre le SONDERKOMMANDO HECHT et SPERLING plus axés sur le bombardement (pont de Remagen).
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Votre bombardier préféré

Message non lu par Quentin »

Ouep j'ai lu ca Image


C'est bete de pas avoir dévellopé plus que ca le Me 264, il avait l'air bien sympathique. Maitenant, va traversé l'Atlantique sans te faire intercepté ! Image
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Votre bombardier préféré

Message non lu par UHU »

Je le ferai mais pas tout de suite demain je vais skier et samedi je rentre en Normandie et là bas point d'internet,mais d'autres activites plus ludiques....... Image
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Votre bombardier préféré

Message non lu par Rock »

Bon et bien j'ai voté pour le mythique B17 ,je pense qu'il n'y avait quasiment pas de meilleur bombardier. Il etait défendus de manière phénoménale d'ou son nom de forteresse volante...

A+
Max
Messages : 564
Enregistré le : 05 nov., 00:00

Votre bombardier préféré

Message non lu par Max »

Mais le B.29 a été quand même le meilleur avion de la WW2. La femme de l'empreur du Japon à dit "qu'il était malheureusement beau ".
Je crois que sa meilleur inovation était que les mitrailleuse étaient à commande radiotéléguidé. Il avait en + une grande vitesse et un long rayon d'action.
A toute Image
Image
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Votre bombardier préféré

Message non lu par UHU »

oui c'est vrai superbe un cigare chromé et un technologie de pointe mais sur le plan emotionel il nous parle moins à nous européen,si on peut employer ce qualificatif pour un bombardier.
Max
Messages : 564
Enregistré le : 05 nov., 00:00

Votre bombardier préféré

Message non lu par Max »

Tout à fait d'accord avec toi. Peut-être qu'il aurait été mieux par nous, les européens, si il aurait remplacé les B.17 pour bombarder l'allemagne.
Donald F MILLER
Messages : 30
Enregistré le : 10 déc., 00:00

Votre bombardier préféré

Message non lu par Donald F MILLER »

Pour moi ce sera le b25. Image
c'est sentimental Image
Invité

Votre bombardier préféré

Message non lu par Invité »

popeye a écrit :Pour moi ce sera le b25. :heart:
c'est sentimental :D
Pourquoi tu as eu une relation avec lui ??? :suspect: :lol:
Répondre

Retourner vers « Véhicules, navires et avions »