blockhaus du sud

Pour connaître l'histoire des sites du Mur de l'Atlantique, pour poser vos questions, rejoignez cette section !
Alain
Messages : 1
Enregistré le : 22 juin, 16:53
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: blockhaus du sud

Message non lu par Alain »

baionako a écrit : 25 nov., 14:56 Salut à tous, j'habite à bayonne : question : à marty : peut on acceder à barbara ? sur la plage de tarnos ?
Je me rappelle y être rentré et n'y ai pas trouvé d'accés pour monter.
Sais tu si cela est possible ? dangereux ?

Sinon, effectivement, on trouve des blockaus à tarnos digue dont on pourrait dire qu'ils ont subit une attaque aerienne.
Mieux : il en existe un de taille importante sur la plage entre ondres et tarnos qui est reellement fendu en 2...

Merci pour vos réponses.
bonjour,
ce blockhaus BARBARA, dont l'entrée était introuvable, était en fait habité secrètement depuis 20 ans! à l'intérieur: cuisine, salon, 1 chambre, atelier, système de ventilation et de récupération d'eau, TV et électricité!
Quant à l'entrée, une petite porte blindée (90x45cm), camouflée et sans serrure apparente a été confectionnée sur mesure par cet ingénieux résident. Une fois à l'intérieur, une seconde port blindée donne sur une entrée avec cuisine, au niveau 1 un atelier, au niveau2 débarras, au niveau 3 un salon, au niveau 5 une autre cuisine vue sur mer et au niveau 6 la chambre. Le tout est peint de couleurs pour le moins "chamarrées" et de fresques Egyptiennes. La dalle de la vigie qui menaçait de tomber a été renforcée par des IPN à chaque angle;
depuis quelques jours, l'entrée a été définitivement condamnée par d'énormes blocs de pierre insérés dans le passage... Mais j'ai entendu dire que le conservatoire du littoral comptait réhabiliter ce batiment, à suivre...
Alain
alain64
Messages : 2
Enregistré le : 17 juil., 12:32

Re: blockhaus du sud

Message non lu par alain64 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses

Incroyable avez vous des photos de l'intérieur?
alain64
Messages : 2
Enregistré le : 17 juil., 12:32

Re: blockhaus du sud

Message non lu par alain64 »

Bonjour,

Je vois qu'il y a beaucoup de passionés et de connaisseurs sur ce forum.

Je suis moi même un adepte des bunkers et je dispose de photos des bunkers des différentes positions.Mais j'ai des doutes sur leur appartenances Hier ou kriegsmarine

Je dispose de vue a 360 ou presque de chaque bunker

Je souhaiterai échanger avec d'autres explorateurs des bunkers du sud (Landes et Pays Basque) sur ce forum ou en Messagerie Privé

Je suis très réactif aux messages.

Dans l'attente de vous lire

PS:Super forum
Répondre

Retourner vers « Mur de l'Atlantique »