Le Blockhaus d'Eperlecques

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.
Innuendo
Messages : 77
Enregistré le : 21 nov., 00:00

Le Blockhaus d'Eperlecques

Message non lu par Innuendo »

Le Blockhaus d?Eperlecques est le plus grand blockhaus du nord de la France, et sert de témoin à cette sombre période que fut 1939-1945. Ouvert au public depuis 1
Le site d'Eperlecques fut choisi pour construire la 1re base de lancement de fusées V2 entièrement autonome.[/color]

Les V2 furent conçus à la station expérimentale de l'armée allemande de Peenemünde grâce à l'ingénieur allemand Wernher Von Braun, puis fabriqués en série. [/color]

La lettre "V", utilisée habituellement au sens de Versuch (prototype) signifie ici Vergeltung, c'est-à-dire[/color]
"représailles". En effet, les V2 furent lancés en réponse aux bombardements alliés. [/color]
http://www.leblockhaus.com/modulosite2/ ... calais.htm[/color]
Innuendo
Messages : 77
Enregistré le : 21 nov., 00:00

Le Blockhaus d'Eperlecques

Message non lu par Innuendo »

jean sarrazy
Messages : 36
Enregistré le : 05 déc., 00:00

Le Blockhaus d'Eperlecques

Message non lu par jean sarrazy »

Bonjour,j'ai visité le site d'eperlecque ,effectivement c'est une cathedrale de beton ,surtout la hauteur, moi qui habite a 500 metres de la base sous marine de Bordeaux j'apprecie. Le volume interieur est gigantesque,mais ce qui est tres spectaculaire c'est l'effet des bombes de 6 tonnes :les fameuses Talk Boys ;on peut juger lsur les fissures et l'ebranlement de la structure et on comprend pourquoi les allemands n'ont jamais installé. les compresseurs et ont abandonner la construction .
Innuendo
Messages : 77
Enregistré le : 21 nov., 00:00

Le Blockhaus d'Eperlecques

Message non lu par Innuendo »

Il ne l'on pas totalement abandonner aprés le bombardement de 27 Aout 1944 les Allemands l'ont utiliser comme stockage pour missile v2 pour la coupole d'helfaut a quelque km de là .
jean sarrazy
Messages : 36
Enregistré le : 05 déc., 00:00

Le Blockhaus d'Eperlecques

Message non lu par jean sarrazy »

Pour Eperlecque le site a ete quasiment abandonné apres le bombardement de septembre 1943 et non I944.
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »