renforts des tenues M 42

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.
cavalier jacobin
Messages : 86
Enregistré le : 27 oct., 23:00

renforts des tenues M 42

Message non lu par cavalier jacobin »

D'après "les parachutistes américains" paru chez H&C Collections, on nous apprend que les renforts des tenues de suat modèle 42 ont été faite entre le 5 et le 6 juin 1944. Or, après avoir étudié les photos et avoir regardé le travail fait sur une repro de tenue de saut de tels renfort, il me semble un peu pas évident de retaper plus de 10 000 tenues de saut aux genoux, coudes, et surtout poches à démonter et remonter en moins de 24 heures à moins que tout les couturiers de grande bretagne aient été mobilisés avec d'énormes quantités de toiles.
Qu'en pensez vous ?
antoine
Messages : 23
Enregistré le : 04 déc., 00:00

renforts des tenues M 42

Message non lu par antoine »

24heure cela me semble peu en effet..
Aprés je ne connais paq trop la valeur et la rapidité des usines industrielle anglaise..
Invité

renforts des tenues M 42

Message non lu par Invité »

antoine a écrit :24heure cela me semble peu en effet..
Aprés je ne connais paq trop la valeur et la rapidité des usines industrielle anglaise..
je reviens sur ce vieux sujet dsl ;)

mais la vous sous estimez les paras ... c' est les paras qui fesaient sa eux même et pas les couturiers ... et en 24h on peut faire plein de choses ... comme par exemple faire les marquages de casque ... et oui c' est peu de temps avant le dday que l' etat major a decider de cela ... c' est pour cela qu' il a des erreurs parmis les marquages aussi ... et que aucun pic aucun trefles etc n' est identique car comme c' est les paras eux même qui fesaient cela ...

tchô et que dieu vous garde ...
cap
Messages : 137
Enregistré le : 15 mai, 23:00

renforts des tenues M 42

Message non lu par cap »

je suis tout à fait d'accord avec cela, en effet les paras étaient chargés eux même d'effectuer bien des taches, coudre leur insignes et leurs grades ou même leurs renfort comme vous l'avez expliqués. Cela est beaucoup plus simple de demander à chaque homme de le faire que le demander à une équipe de le faire pour tous. Les paras étaient entièrement responsable de leur matériel et devaient savoir le réparer eux même ainsi si un soldat opérateur voyait sa radio cassé il n'allait pas la faire réparer à la base mais devait le faire lui même. Cette organisation est toujours valable aujourd'hui dans les armées, chacun se gere soi même (en france on appelle ça le "systeme D" Image
Invité

renforts des tenues M 42

Message non lu par Invité »

je me trompe peut etre mais si es souvennirs sont bons ont peut voir une telle scene dans le jour le plus long quand tous les paras et l'infanterie sont encore en angleterre ont voit qq qui recout sa veste !!
j'ai révé ou il y a vraiment une scene comme ca ??
@+++
Invité

renforts des tenues M 42

Message non lu par Invité »

si il recous sa veste ... sa peut etre sa ... sa peut etre une poche supplementaire aussi ...

tchô et que dieu vous garde ...
Invité

renforts des tenues M 42

Message non lu par Invité »

cool je n'ai pas révé
je savais que je pouvais encore servir a qq chose !!
Image
@+++
Ben
Messages : 135
Enregistré le : 24 janv., 00:00

renforts des tenues M 42

Message non lu par Ben »

Je ne pense pas que chaque para renforçait sa tenue. Pour moi ces modification ont été faite à l'echelle de l'unité. Par les rigger c'est sur et peut être par d'autres moyens.

Un p'tit lien pour la route:

http://www.502pir.com/M42R.htm

On y apprend que chaque para devait donner une de ses tenue M42 pour quelle soit renforcée par les riggers avant le DDAY (pas de date).

ça confirme mes pensées.
Invité

renforts des tenues M 42

Message non lu par Invité »

en effet ... les reforts sur les m42 étaient fait par des gens autres que les paras ... mais tout ce qui concerne la modification de la tenu ... les pochettes rigger etc ... c' est les paras qui fesaient sa eux même ... sa c' est sur mais merci pour l' info' ... Image

tchô et que dieu vous garde ...
Invité

renforts des tenues M 42

Message non lu par Invité »

Dsl mais la je vais passer pour un vieux noob, quelqu'un pourrais poster des photo de m42 et m43 ensuite chacune renforcée et m'expliquer les différence...

Merci
Répondre

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »