Guerres et Histoire

Cet espace vous permet de présenter des ouvrages sur la seconde guerre mondiale et plus particulièrement sur la bataille de Normandie.
Avatar du membre
Gennaker
Messages : 686
Enregistré le : 25 août, 20:44

Guerres et Histoire

Message non lu par Gennaker »

Quelqu'un connait il ce mag???
Merci

Image
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: Guerres et Histoire

Message non lu par Marc Laurenceau »

Oui, j'ai personnellement acheté quelques-uns des premiers numéros, avec en particulier l'un d'entre eux dédié au "Mythe de la supériorité militaire allemande" qui était fort intéressant :

Image

C'est une revue qui se lit bien, et qui a le mérite de s'ouvrir sur pas mal de thèmes militaires différents à des époques différentes.

Je vois qu'il y a un article sur le regretté Jake McNiece dans le dernier numéro paru en avril. Quelqu'un sait qui l'a rédigé ?

Bien cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Re: Guerres et Histoire

Message non lu par loadplan »

Ah , je sens que je vais aller jeter un œil au Kioske du coin , ;)

Merci
Avatar du membre
Gennaker
Messages : 686
Enregistré le : 25 août, 20:44

Re: Guerres et Histoire

Message non lu par Gennaker »

Marc, ce serait "une correspondante aux USA" dixit le sommaire...
Le papier m'intéresse naturellement, bien que je parte avec un léger a priori lié au côté racoleur du titre, et cette assimilation aux 12 salopards qui ne me convient pas. Pour rappel, le film éponyme présente des repris de justice, violeurs, assassins, condamnés à mort, qui n'ont bien entendu rien à voir avec la bande à Mc Niece qui, si elle passait beaucoup de temps au trou pour désobéissance, n'était en rien constituée de criminels.
Les Filthy 13 étaient les démolitionistes rattachés au RHQ du 506th... ils n'ont à ce titre jamais effectué de mission plus périlleuses que celles demandées au commun des troopers... Leur notriété est liée à la présence lors de leur départ le 5 juin d'un photographe caméraman des Signal Corps, dont le reportage a été diffusé par Life en aout 44, et a construit un mythe à partir des peintures de guerre et des coupes Mohawk. Là encore, souvenons nous qu'aucun des Filthy 13 n'était indien-native américain. Seul Mc Niece, dont la mère était à demi Choctaw, pouvait revendiquer un peu de sang indien...
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: Guerres et Histoire

Message non lu par Marc Laurenceau »

Ton a priori est justifié dans la mesure où le magazine propose un contenu qui ne va pas très loin dans le détail. A mon sens, "Guerres & Histoire" tire son épingle du jeu en proposant un contenu très diversifié. Par contre, si un sujet nous intéresse, à nous de poursuivre les recherches pour en savoir plus, car on ne saura malheureusement pas tout dans ces quelques pages.
Par ailleurs, j'ai remarqué que les sujets traités sont en effet très... vendeurs. C'est certainement parce que le magazine est encore jeune (il est dans sa troisième année si je ne m'abuse). Lorsque tous les "gros" sujets seront traités, j'espère que nous entrerons un peu plus dans le détail, mais si ce n'est pas aussi commercial.

Bien cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Avatar du membre
converset
Messages : 316
Enregistré le : 25 févr., 19:03
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Guerres et Histoire

Message non lu par converset »

je suis d'accord avec marc, les sujets y sont tout public mais ne rentre pas dans le detail! Moi personnelement je ne l'achete pas!
Coz
Messages : 653
Enregistré le : 22 août, 15:34
Localisation : Oise
Contact :

Re: Guerres et Histoire

Message non lu par Coz »

Oui je connais puisque je le reçois au magasin. Je l'ai emprunté pour lire le sujet je donnerais mon avis dessus une fois que je l'aurais lu.
Il y a deux niveaux magazines qui sont sortis aujourd'hui avec une sujet sur la WW2.
CAM Histoire avec comme sujet l'opération Barbarossa du 22 Juin 1941 ( avec un DVD en supplément sur Mussolini et Hitler)
Et Bretagne Histoire Magazine avec comme sujet principal (couverture) les Bretons sous l'occupation 1939/1945.
Membre de l'association "DDay-Overlord "
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire"
Avatar du membre
Gennaker
Messages : 686
Enregistré le : 25 août, 20:44

Re: Guerres et Histoire

Message non lu par Gennaker »

Serai heureux de lire tes avis Coz!
Coz
Messages : 653
Enregistré le : 22 août, 15:34
Localisation : Oise
Contact :

Re: Guerres et Histoire

Message non lu par Coz »

Je le posterais dès que je l'aurais lu.
Sinon en rentrant du boulot je ferais un nouveau sujet avec tous les titres des magazines Français et anglais qui traitent de la 2nd GM.
Membre de l'association "DDay-Overlord "
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire"
Répondre

Retourner vers « Livres sur la bataille de Normandie »