Je suis abasourdi...

Omaha Beach est le second des deux secteurs de débarquement américains. Longue de 5,9 kilomètres, cette plage est située à 12 kilomètres à l'Est de Utah Beach.
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: Je suis abasourdi...

Message non lu par Marc Laurenceau »

Une initiative qui mérite d'être présentée : des associations (comme celle présentée par ce lien ci-dessous, Initiatives Océances) nettoient régulièrement les plages des côtes européennes. La plage d'Omaha a fait l'objet d'une campagne en mars 2010.

http://www.initiativesoceanes.org/netto ... __152.html

Bien cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
jo.
Messages : 812
Enregistré le : 23 août, 09:19

Re: Je suis abasourdi...

Message non lu par jo. »

Même que je suis sur la photo N° 8 :hehe: Et aussi en mars 2011 et en mars 2012 et c'est prévus pour mars 2013. Cette année, c'était ma 3ème participation. :mrgreen:
Membre de l'association "DDay-Overlord "
Image
Membre de l'association "Poppies du Commonwealth"
Image
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire".
Image
Rommel 29
Messages : 486
Enregistré le : 20 avr., 16:22

Re: Je suis abasourdi...

Message non lu par Rommel 29 »

jo. a écrit :Même que je suis sur la photo N° 8 :hehe: Et aussi en mars 2011 et en mars 2012 et c'est prévus pour mars 2013. Cette année, c'était ma 3ème participation. :mrgreen:
Tu pourras nous tenir au jus Jo pour les dates prévues en 2013?Par la même occasion,tu réserveras 1 ou 2 chambres...Merci d'avance ;)
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: Je suis abasourdi...

Message non lu par Marc Laurenceau »

Image

Comme chaque année depuis huit ans, Surfrider Fondation Europe a organisé, dimanche, avec Eolia Normandie et le soutien logistique de la commune de Colleville-sur-Mer, un grand nettoyage printanier de la plage. Une opération nécessaire après la tempête du 12 mars avec une marée haute submergeant les rives du front de mer.

Surfrider Fondation est une association engagée dans la préservation du littoral des mers et des lacs et rivières. Pour le Calvados, l'antenne locale est fixée à Colleville-sur-Mer, et elle est animée depuis maintenant presque dix ans par Dominique Louis. « Cette année sera vraiment et malheureusement un grand cru, vu les conditions météorologiques hivernales très dures en raison des vents de mer très réguliers et très forts qui apportent leur lot de déchets en tout genre et les font s'envoler dans la dune et les fourrés bordant la plage », a commenté l'animateur de Surfrider.

Malgré le froid et le vent, une quarantaine de membres du club Eolia et des bénévoles amoureux de la nature sur Omaha Beach sont venus ramasser 38 sacs de 150 litres de déchets en tout genre. Après leur prestation citoyenne, les ramasseurs ont eu loisir de se réchauffer au coin du feu de la base Eolia, et de profiter d'un pot de l'amitié offert par le Centre de pleine nature d'Omaha Beach.

Source
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Avatar du membre
john9
Messages : 766
Enregistré le : 05 déc., 21:17
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Je suis abasourdi...

Message non lu par john9 »

Salut,

très bonne initiative,
c'est plus agréable une plage propre, qu'une plage souillée de détritus en tout genre.

A+
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Membre de l'association : "DDay-Overlord" : Mémoire de la bataille de Normandie.
Avatar du membre
converset
Messages : 316
Enregistré le : 25 févr., 19:03
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Je suis abasourdi...

Message non lu par converset »

merci a eux
Avatar du membre
Noam
Messages : 232
Enregistré le : 12 janv., 00:18
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Je suis abasourdi...

Message non lu par Noam »

C'est la moindre des choses. Les touristes n'ont vraiment aucune gêne. Pour ma part, j'ai fait super attention à ce que je faisais lorsque j'ai posé le pied sur Omaha, ils devraient faire pareil !
Membre de l’association « sud véhicules libres »
http://www.sud-vehicules-libres.com/

Image
Répondre

Retourner vers « Omaha Beach »