présentation et attentes...

C'est la première fois que vous utilisez ce forum ? Faites votre présentation pour avoir accès à l'ensemble du forum, parlez-nous de vos passions... Et découvrez les autres utilisateurs !
paraclic
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

présentation et attentes...

Message non lu par paraclic »

Bonjour à tous,
Je viens de m’inscrire sur ce forum car je suis depuis peu plongé dans l’histoire de la bataille de Normandie …
Pilote paramoteur et photographe, tout a commencé par un vol au-dessus du Val Ygot à la recherche des fameux V1. De retour devant mon écran, je suis resté fasciné par l’étrange photogénie de cette machine perdu en lisière de forêt. Quelques « chars pot de fleur » plus tard, il m’est paru évident que je tenais un sujet photo aérien intéressant, « la bataille de Normandie vue du ciel ». Depuis, le projet est devenue une réalité, la grande majorité des images sont sur mes disques durs et je me suis mis à l’écriture. Je ne suis aucunement historien et mes premières recherches m’ont fait découvrir une histoire passionnante, une histoire riche en faits extraordinaires.
Même s’il s’agit avant tout d’un livre d’images accompagnées de simples légendes, je me dois d’être juste dans mes descriptions. Vous l’aurez compris, votre expertise me sera précieuse. Je ne vous demande évidemment pas de faire le boulot à ma place, mais en vous soumettant quelques images de mes vols, j’espère à la fois vous faire découvrir ou redécouvrir des lieux d’un autre œil et vous demander de valider mes infos. Une de mes attentes actuelle sera de me confirmer le nom et la nationalité de certains matériels militaires exposés ici ou là, en particulier les canons.
Merci d’avance à tous ceux qui auront la patience de me guider…
Fichiers joints
bombe-v1-val-ygot-28.jpg
Manuferey

Re: présentation et attentes...

Message non lu par Manuferey »

Bienvenue sur le forum, Paraclic, et excellente idée pour ton livre. :super: Prévois-tu de le sortir pour le 70e anniversaire de la Bataille de Normandie l’année prochaine?

Ce sera avec plaisir pour t’aider à identifier les canons vus du ciel.

Emmanuel
paraclic

Bonjour Emmanuel,

oui, bien sur, pour le 70e anniversaire et même, si je suis assez performant, pour Noel, mon editeur me pousse un peu aux fesses !...

Francis
john9

Message non lu par john9 »

Salut,

sois le bienvenu sur le forum,
ton livre....bonne idée et bon courage... :super:

A+
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
duneline

Message non lu par duneline »

Bienvenue et excellente ton idée de livre! N'hésite pas à demander de l'aide! :super:
Image

"Du chaos, de la souffrance peut naitre la beauté: Cet instant de "grâce", à jamais cristallisé dans le temps...Ce sentiment, magnifique et sublime, que l'on ne ressent que lorsque l'on partage les mêmes épreuves. Ce sentiment qui fera de toi et moi des frères d'arme.
Simplement."

Duneline, le 11/01/13.
fxxtdf

Message non lu par fxxtdf »

Salut et bienvenu!
converset

Message non lu par converset »

super idée!
paraclic

Merci à tous de votre accueil, je vais commencer à vous solliciter, mais dans la bonne rubrique...
Manuferey

Message non lu par Manuferey »

Paraclic,

Le Tobruk avec un arbre au milieu sur la photo que tu utilises comme avatar n’est-il pas celui sur le plateau d’Epremesnil entre Montivilliers et Fontaine-La-Mallet, au nord du Havre?

Emmanuel
paraclic

pas du tout, il est situé près de la batterie de Maisy, plus sur l'embouchure de la Vire.
J'aime son petit coté "quoi qu'il advienne, la vie reprend le dessus" !...