Camp de reconstitutiion Bloody gulch

Ecrivez dans cette rubrique vos sentiments à propos des commémorations de la Bataille de Normandie, qui ont lieu chaque année au courant de l'été.

bloody
Messages : 2
Enregistré le : 16 mai, 13:38
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Camp de reconstitutiion Bloody gulch

Message non lu par bloody »

Bonsoir à toutes et à tous,

Notre mémorial de Bloody Gulch, situé au manoir de Donville à la sortie de Carentan, propose son troisième camp de reconstitution dans ce lieu mythique et non dénaturé par les constructions modernes. Chaque année nous commémorons le sacrifice des soldats américains qui sont tombés dans notre zone face au SS de la 17 ème panzer grenader divison et aux parachutistes allemands du 6 ème régiment.
Nous proposons aux collectionneurs et aux passionnés d'histoire de venir sur les traces de ces jeunes soldats. Nous proposons au public des spectacles de nuit sur l'histoire du couple de civils qui étaient dans le manoir dans la nuit du 5 au 6 juin 1944 avec du cinéma théâtre et une visite guidée nocturne sur les vestiges archéologiques que nous avons retrouvé sur place.
Nous sommes situés à 1 kilomètre du camp Arizona de Carentan et à 12 minutes en voiture de Sainte-Mère-Eglise (25 minutes de Colle :) :) ville) Nous proposons aux campeurs des douches chaudes, toilettes, eau et électricité pour un prix modique. Nous avons mis en ligne deux vidéos des camps des années précédentes sur youtube (tapez camp de reconstitution de bloody gulch) Deux vétérans américains sont venus il y a presque deux ans: Robert Noody et Lou Vecci tous les deux de la 101 ème airborne division. Ils se sont battus autours du manoir de Donville!
Nous allons faire des visites guidées de ce lieu exceptionnel consacré à l'archéologie de la seconde guerre mondiale et à la bataille de Bloody gulch. Un char Sherman devrait faire son apparition sur le camp comme l'année dernière!
Si vous souhaitez venir camper contacter-nous rapidement au 06-47-51-02-69.
Merci à vous

Mémorial de Bloody Gulch
Répondre

Retourner vers « Commémorations du Débarquement de Normandie »