Recherche nom d'unité
-
- Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Recherche nom d'unité
Bonjour à tous, je viens vous soumettre une question, vos avis éclairés m'aideront j'en suis certain !
Mais avant de vous la poser il faut que je vous raconte le pourquoi du comment:
On est en 1944, près de St Renan en Bretagne (29) et mon grand père tient une route avec sa compagnie de résistant. C'est sur cette route qu'il va voir pour la première fois des Américains. Quand il me raconte, il me parle d'un emblème arborant une panthère ou un tigre. Ma question est donc la suivante:
Dans le secteur du Finistère (29), connaissez vous un bataillon/compagnie/section arborant comme emblème (assez gros m'a t-il précisé) une Panthère ou un Tigre (voir félin..) ?
Si ça peut aider, j'ai trouvé (en Anglais) une liste des troupes dans le secteur.
The 29th, 8th and 2nd Infantry Divisions, 4th and 6th Armored Divisions and 2nd and 5th Ranger battalions are given the job of laying siege to the city.
Mais avant de vous la poser il faut que je vous raconte le pourquoi du comment:
On est en 1944, près de St Renan en Bretagne (29) et mon grand père tient une route avec sa compagnie de résistant. C'est sur cette route qu'il va voir pour la première fois des Américains. Quand il me raconte, il me parle d'un emblème arborant une panthère ou un tigre. Ma question est donc la suivante:
Dans le secteur du Finistère (29), connaissez vous un bataillon/compagnie/section arborant comme emblème (assez gros m'a t-il précisé) une Panthère ou un Tigre (voir félin..) ?
Si ça peut aider, j'ai trouvé (en Anglais) une liste des troupes dans le secteur.
The 29th, 8th and 2nd Infantry Divisions, 4th and 6th Armored Divisions and 2nd and 5th Ranger battalions are given the job of laying siege to the city.
Re: Recherche nom d'unité
A ma connaissance,c'est la 29ème us qui a libéré le secteur...
-
Je vais lui montrer cet emblème mais c'est assez étrange car en effet la position ne colle pas et surtout les dates. La rencontre a eu lieu en Fin Aout (le 20 ou 22) 1944 et il est dit sur Wikipédia ceci:
C'est peut être donc un tigre comme emblème qu'il a vu. Ils avaient un Halftrack et une Jeep. C'était surement des éclaireurs car aux premiers coups de feu dans leur direction, ils ont fait demi tour.
Je viens de trouver celui-ci

C'est possible ?
Sourcehe three regiments of the 66th Infantry Division arrived in England, 26 November 1944
C'est peut être donc un tigre comme emblème qu'il a vu. Ils avaient un Halftrack et une Jeep. C'était surement des éclaireurs car aux premiers coups de feu dans leur direction, ils ont fait demi tour.

C'est possible ?
Bonjour
J'ai trouvé ceci
http://bretagne-39-45.forums-actifs.com ... aint+renan
si vous ne pouvez pas lire
"livre de Jo Gentil (de Plouzané) sur les combats de maquisards du canton de Saint-Renan pendant les combats de la péninsule du Conquet"
J'ai trouvé ceci
http://bretagne-39-45.forums-actifs.com ... aint+renan
si vous ne pouvez pas lire
"livre de Jo Gentil (de Plouzané) sur les combats de maquisards du canton de Saint-Renan pendant les combats de la péninsule du Conquet"
Michel Le Querrec
RIP [Décédé le 6 janvier 2019]
-
Jo gentil est l'ami de mon grand père, je n'ai même pas pensé à regarder dans ce livre !
Merci MLQ
Merci MLQ
Non cette division arrive à Cherbourg le 23 septembre 44Priol a écrit :
C'est possible ?
http://en.wikipedia.org/wiki/10th_Armor ... ed_States)
Michel Le Querrec
-
Bonsoir,
Cela pourrait être aussi l'insigne des tank destroyers??
Cela pourrait être aussi l'insigne des tank destroyers??
"Semper in Hostes" - 66th Armored Regiment - 2nd US Armored Division
-
Power House, tu aurais l'image pour que je la lui soumette ?
-