identification

Utah Beach est le premier secteur des deux zones de débarquement américaines. Deux secteurs de plages sur Utah sont désignés : Uncle Red et Tare Green.
Avatar du membre
paraclic
Messages : 36
Enregistré le : 12 mai, 13:34
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

identification

Message non lu par paraclic »

bonjour,
de quoi s'agit-il?
Visible à marée basse sur utah beach, cela m'évoque un élément de port artificiel.
Je sais qu'il a fallut compenser la perte du mulberryA ... y avait-il des installations en béton sur Utah?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jo.
Messages : 812
Enregistré le : 23 août, 09:19

Re: identification

Message non lu par jo. »

As tu une idée des dimensions? car à voir comme cela, cela peut faire quelques centimètres comme quelques mètres. :mrgreen:
Membre de l'association "DDay-Overlord "
Image
Membre de l'association "Poppies du Commonwealth"
Image
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire".
Image
Priol
Messages : 208
Enregistré le : 29 janv., 16:47
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Plougonvelin (29217)

Re: identification

Message non lu par Priol »

Vu que c'est du ciel, ça doit quand même être conséquent. Au premier regard j'ai cru à une porte avant de péniche de débarquement et après j'ai compris que c'était du béton. Ca ressemble effectivement à un bout de Mulberry. Peut être un bout qui a vagabondé là après la tempête du 19-21 Juin 44
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: identification

Message non lu par Marc Laurenceau »

Il n'y avait pas de port artificiel à proprement parler à Utah, mais plusieurs emplacements dédiés au débarquement de renforts et de ravitaillement à même la plage (un système utilisé sur chacune des 5 plages).

Des pontons fixes ont ainsi été installés, reliés à de courtes routes flottantes permettant l'acheminement des véhicules. Exemple en photo sur Utah Beach :

Image

Cependant, cet élément peut également faire penser aux flotteurs en béton de 19 tonnes utilisés sous les éléments Whales (formant les voies flottantes). Regardez plutôt sur cette photo du Mulberry B d'Arromanches :

Image

En fonction de la taille de ce vestige, on peut penser (avec toute la réserve qui s'impose) qu'il s'agisse d'un de ces éléments.

Bien cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Avatar du membre
converset
Messages : 316
Enregistré le : 25 févr., 19:03
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: identification

Message non lu par converset »

Il faudrai vraiment avoir les dimensions mais a mon avis il s'agit d'un élément de route flottante: les cinq arretes sur le dessus correspondent ,les chanfreins aux angles également.
A tu une autre vue?
Avatar du membre
paraclic
Messages : 36
Enregistré le : 12 mai, 13:34
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: identification

Message non lu par paraclic »

Il me semble évident que cela correspond aux flotteurs visibles sur la photo des passerelles.
je vous joins une capture d'écran sur google earth

Ce pourrait être un flotteur "beetle" échappé du mulberry A ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: identification

Message non lu par Marc Laurenceau »

Sur ce post dédié aux vestiges des ports artificiels A et B à travers le monde ( les-vestiges-des-ports-artificiels-trav ... t6684.html ), il y a deux photos de flotteurs "beetle" qui ressemblent à ce qui se trouve à proximité du Hameau Mottet (près du point fortifié Stp 9) à Utah Beach. Mais quand on y regarde de plus près, les détails ne sont pas si ressemblants :

Image

Image

Image

Il se peut qu'il s'agisse d'un élément beetle "à l'envers"... En revanche, je me renseigne pour savoir s'il peut provenir du Mulberry A, ou s'il a directement été utilisé à Utah.

Bien cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Avatar du membre
converset
Messages : 316
Enregistré le : 25 févr., 19:03
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: identification

Message non lu par converset »

il y a eu plusieurs modeles de flotteur celon ou il devaient etre mis!
Répondre

Retourner vers « Utah Beach »