Frank Moore est revenu sur les bords de la Sélune pêcher le saumon

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Frank Moore est revenu sur les bords de la Sélune pêcher le saumon

Message non lu par Marc Laurenceau »

Image

69 ans après son débarquement le 7 juin 1944, Frank Moore, est revenu sur les bords de la Sélune pêcher le saumon.

"Quand j'ai traversé la Sélune sur le pont de Pontaubault je me souviens d'avoir vu un énorme saumon sur la table d'un café !" Nous sommes en juillet 1944, le soldat Franck Moore de la 9e division d'infanterie se dirige vers la Bretagne avec l'armée du général Patton. "Je n'avais qu'une envie, poser mon fusil pour aller pêcher dans le fleuve !" 69 ans après, il a troqué son "garand" pour une canne à pêche.

Outre son passé de vétéran, Franck Moore est une icone de la pêche à la mouche aux Etats-Unis. En Oregon, où il réside, Franck Moore a beaucoup travaillé à la préservation des rivières de son Etat. Pour services rendus à la préservation des milieux aquatiques, la Fédération américaine de la faune et des milieux sauvages l'a nommé "conservationist" de l'année en 1970.

Le 27 février 2010, il est entré de son vivant au panthéon des pêcheurs sportifs les plus célèbres des Etats-Unis, rejoignant Théodore Roosevelt et Ernest Hemingway. L'écrivain, reporter de guerre, a eu l'occasion de pêcher dans l'autre fleuve du sud-Manche : la Sée. En 2011, Frank Moore a reçu la légion d'honneur.

Source
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »