Visite en 2014

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
lamikaouet
Messages : 3
Enregistré le : 10 juin, 15:02
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Visite en 2014

Message non lu par lamikaouet »

Bonjour,
je me décide à programmer une visite des plages du débarquement, avec un ami, comme moi passionné, et nos épouses (déjà moins passionnées je dois le dire...).
J'espère m'y prendre suffisamment tôt car nous voudrions y être pour les commémorations du 70° anniversaire.
Nous venons de Haute-Savoie et je pense que nous y resterons trois jours.
J'ai déjà demandé des infos sur les sites à l'office du tourisme d'Evreux.
Il me faudra un lieu d'hébergement, je pensais à Caen (une grande ville pour que les femmes aient quelque chose à faire lorsqu'elles en auront marre de nous suivre...).
Je souhaiterai également connaître le programme des commémo, afin de déterminer nos dates de visite.
Voilà, je suis ouvert à toutes vos suggestions.
Merci d'avance
Priol
Messages : 208
Enregistré le : 29 janv., 16:47
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Plougonvelin (29217)

Re: Visite en 2014

Message non lu par Priol »

Caen me paraît effectivement un bon camp de base si tu n'es pas seul, après il ne faut pas résumer la Normandie au débarquement, il y a pas mal de chose à voir et des endroits magnifiques.

La grosse cérémonie 2014 aura lieu à SWORD Beach.
juin-2014-ceremonie-internationale-swor ... t7688.html

Ça risque d'être l'orgie romaine pour y accéder sachant qu'il y aura les présidents des divers nations.
Rommel 29
Messages : 486
Enregistré le : 20 avr., 16:22

Re: Visite en 2014

Message non lu par Rommel 29 »

Dans ton cas,je choisirai plutôt Bayeux et ses alentours,plus centrée sur les différents sites et pas mal de boutiques pour vos dames,en cas de "surdose" pour elles...Je sais de quoi je parle,j'ai vécu la même chose! ;)
Avatar du membre
Luner21
Messages : 131
Enregistré le : 29 janv., 15:49
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Paris

Re: Visite en 2014

Message non lu par Luner21 »

Pas faux, Bayeux est plus centrée par rapport à toutes les plages. Caen est assez éloignée, du coup, cela ferait trop de trajets en voiture pour 3 jours.
Durant mon pèlerinage de 2010, en une semaine, je suis resté 4 jours à Caen et 3 à Bayeux. Ce fut plus facile de rayonner au alentours de Bayeux :)
"We salute the rank not the man" - Major Richard D. Winters
jo.
Messages : 812
Enregistré le : 23 août, 09:19

Re: Visite en 2014

Message non lu par jo. »

Bon courage pour te loger car personnellement je suis déjà complet et beaucoup de mes collègues aussi; :mrgreen:
Membre de l'association "DDay-Overlord "
Image
Membre de l'association "Poppies du Commonwealth"
Image
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire".
Image
Rommel 29
Messages : 486
Enregistré le : 20 avr., 16:22

Re: Visite en 2014

Message non lu par Rommel 29 »

Dans le coin,tu as "la ferme de Savigny" à La Cambe...Si dispo,je te la conseille les yeux fermés... ;)
Priol
Messages : 208
Enregistré le : 29 janv., 16:47
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Plougonvelin (29217)

Re: Visite en 2014

Message non lu par Priol »

Je suis sur que Jo il a encore de la place dans son grenier ! :mdr1:
jo.
Messages : 812
Enregistré le : 23 août, 09:19

Re: Visite en 2014

Message non lu par jo. »

Priol a écrit :Je suis sur que Jo il a encore de la place dans son grenier ! :mdr1:
Même pas!!! :P
Membre de l'association "DDay-Overlord "
Image
Membre de l'association "Poppies du Commonwealth"
Image
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire".
Image
Avatar du membre
pat40
Messages : 172
Enregistré le : 09 juin, 22:51
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 40260 castets des landes

Re: Visite en 2014

Message non lu par pat40 »

et bien moi qui n aurait ma réponse qu en décembre pour chercher un logement , j ai le moral a zéro du coup :pleur4:
"Comme disait ma vieille grand mère, pour tout ce qui est mécanique, y a qu'à taper fort!"

"Alors que nous avançons vers la terre, dans la pâleur grise de l'aube, l'embarcation de fer ressemble à un cercueil de 12 mètres, prenant des paquets d'eau verte qui retombent sur les têtes casquées des hommes serrés épaule contre épaule, dans l'inconfortable, l'insupportable, la dure solitude des soldats allant au combat » (Ernest Hemingway – 6 juin 1944)
Coz
Messages : 653
Enregistré le : 22 août, 15:34
Localisation : Oise
Contact :

Re: Visite en 2014

Message non lu par Coz »

Pour ma part j'attends la réponse d'un hotel en périphérie de Caen, j'aurais préféré être chez François mais je m'y suis pris trop tard :(
Membre de l'association "DDay-Overlord "
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire"
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »