Publication de photos inédites de la bataille de Normandie par le magazine LIFE

Vous avez découvert un nouveau film documentaire ou de nouvelles photos sur la Bataille de Normandie et vous souhaitez les présenter aux visiteurs du site DDay-Overlord.com ? Rejoignez cette section !
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Publication de photos inédites de la bataille de Normandie par le magazine LIFE

Message non lu par Marc Laurenceau »

Image

Ce mois-ci (juin 2013), le magazine LIFE a décidé de publier des photos en couleur inédites montrant les troupes Américaines au milieu des champs de ruines normands. Les photos parlent d'elles-même: les vastes champs de ruines ont succédé à la furie des combats dans toute la Normandie.

Mais ce qui rend ces documents si exceptionnels, c'est évidemment la couleur, qui permet de saisir l'instant bien plus facilement que n'importe quel document en noir et blanc. L'auteur est Frank Scherschel (1907-1981), photographe de LIFE jusque dans les années 50 et plusieurs fois récompensés. Frank Scherschel n'a pas pu annoter les lieux et les personnes qui apparaissaient sur ses photos. L'histoire ne dit pas non plus pourquoi ces documents précieux ne sont publiées que 69 ans plus tard.

Consulter les photos en cliquant ici

Image


Source
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Coz
Messages : 653
Enregistré le : 22 août, 15:34
Localisation : Oise
Contact :

Re: Publication de photos inédites de la bataille de Normandie par le magazine LIFE

Message non lu par Coz »

Life est devenu Time non?
Membre de l'association "DDay-Overlord "
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire"
Priol
Messages : 208
Enregistré le : 29 janv., 16:47
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Plougonvelin (29217)

Re: Publication de photos inédites de la bataille de Normandie par le magazine LIFE

Message non lu par Priol »

Comme quoi, on a pas fini de voir arriver des documents d'époque, pas mal de monde doivent jouer la montre je pense afin de s'assurer une grosse pub en sortant des archives. Je suis à la fois content de les voir publier et à la fois triste que les personnes qui ont l'histoire dans leurs poches, les gardent à des fins commerciales.

Merci Marc pour le partage, je pense que je vais me procurer ce magazine.
Avatar du membre
converset
Messages : 316
Enregistré le : 25 févr., 19:03
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Publication de photos inédites de la bataille de Normandie par le magazine LIFE

Message non lu par converset »

Alain reregarde il y en a plein des photos! sa vas te plaire.
Avatar du membre
Manuferey
Messages : 621
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Re: Publication de photos inédites de la bataille de Normandie par le magazine LIFE

Message non lu par Manuferey »

Marc Laurenceau a écrit :Ce mois-ci (juin 2013), le magazine LIFE a décidé de publier des photos en couleur inédites montrant les troupes Américaines au milieu des champs de ruines normands.
Marc,

Plusieurs de ces photos en couleur sont en ligne sur le site de LIFE depuis plusieurs années. ;) J’ai reconnu
la photo de la mitrailleuse Hotchkiss sur un toit de batiment dans l’arsenal de Cherbourg en juin 44, la photo avec un soldat US conduisant une Schwimwagen près d’un avion et la photo du P-47 près d’une ferme.

Emmanuel
Avatar du membre
Manuferey
Messages : 621
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Re: Publication de photos inédites de la bataille de Normandie par le magazine LIFE

Message non lu par Manuferey »

Bravo Michel. :super:

Emmanuel
Répondre

Retourner vers « Films documentaires et images de la Bataille de Normandie »