Un connaisseur parmi vous peut il me dire si les brassards de detection gaz, portés par les premieres vagues d'assaut ainsi que par les paras, étaient tous marques ou en existent ils des "stériles"????
Merci
brassard détection gaz
Re: brassard détection gaz
SOS, Help.... Et quoi les "pros".... Pas un seul ne peut (ou ne veut) me répondre...???
Certains disent que certains étaient marqués et d'autres pas ???? Mais n'en sait pas plus
Certains disent que certains étaient marqués et d'autres pas ???? Mais n'en sait pas plus
- Mac Auliffe
- Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Bonjour,
Je ne connais pas ce dispositif.
Est-ce que tu peux me donner quelques détails sur ce brassard histoire que je cerne mieux de quoi il s'agit ?
Je vais me renseigner, je te tient au courant...!
Merci, a bientôt
The screaming eagle !
Je ne connais pas ce dispositif.
Est-ce que tu peux me donner quelques détails sur ce brassard histoire que je cerne mieux de quoi il s'agit ?
Je vais me renseigner, je te tient au courant...!
Merci, a bientôt
The screaming eagle !
On improvise, on s'adapte et on domine !
Bonjour,
Je suppose que Doum veut parler de ceci:
http://www.paratrooper.be/articles/gas- ... brassards/
Amicalement
Prosper
Je suppose que Doum veut parler de ceci:
http://www.paratrooper.be/articles/gas- ... brassards/
Amicalement
Prosper

Et oui prosper, bien vu...c'est ce type de brassard dont je parle et a propos duquel je cherche des infos.
Doum
Doum
- Mac Auliffe
- Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Bonjour,
Je suis désolé mais je ne connais ce dispositif que de vue, je ne vais donc pas pouvoir t'apporter d'infos pour le moment.
Je te recontacte si j'ai du nouveau !!
A bientôt j'espère...!
Je suis désolé mais je ne connais ce dispositif que de vue, je ne vais donc pas pouvoir t'apporter d'infos pour le moment.
Je te recontacte si j'ai du nouveau !!
A bientôt j'espère...!
On improvise, on s'adapte et on domine !
Bonjour,
je viens de découvrir ce post.
Il existait bien des brassards dits "de protection des gaz" en Normandie.
La peur des gaz est bien présente chez les soldats alliés et pour celà, tous les effets tissus reçoivent des rabats supplémentaires pour éviter tout contact avec la peau, les uniformes sont traités avec un produit spécial et les soldats porteront notamment le jour-J (infanterie et para) des brassards de couleur brune dont la teinte est sensée virer au rouge lors du contact avec un gaz. Je tacherai de vous poster en photo l'un de mes exemplaires.
Bertrand
je viens de découvrir ce post.
Il existait bien des brassards dits "de protection des gaz" en Normandie.
La peur des gaz est bien présente chez les soldats alliés et pour celà, tous les effets tissus reçoivent des rabats supplémentaires pour éviter tout contact avec la peau, les uniformes sont traités avec un produit spécial et les soldats porteront notamment le jour-J (infanterie et para) des brassards de couleur brune dont la teinte est sensée virer au rouge lors du contact avec un gaz. Je tacherai de vous poster en photo l'un de mes exemplaires.
Bertrand
-