la croix gammée

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Jaguar
Messages : 115
Enregistré le : 28 mai, 23:00

la croix gammée

Message non lu par Jaguar »

La croix gammée (croix composée de quatre potences prenant la forme d'un gamma grec en capitale, d'où croix gammée) comme on le sait est en fait une croix en forme de svastika ( su =bon/vastika= existence) qui est un symbole que l'on voit pour la 1er fois au 5ème siècle avant J.C et qui est un signe de bon augure , de chance. Rien a voir ac un symbole raciste. Il fait parti de hindouisme, du boudhisme,du jainisme . On le retrouve ne amérique, afrique, europe, asie bien avant l 'apparition du nazisme. Aujourd'hui c'est un symbole taboo signe de la supériorité des aryen et du racisme. Mais ce symbole ne signifie pas la même chose en Asie.

Chose amusant une carte Pokémon portait un staviska bouddhiste ( une croix gammé qui n'a rien de raciste), la carte a du etre retiré de la vente car choquante en europe et amérique : voici cet carte ( après recherche je ne sais pas si ces la vraie carte ou une fause mais l'histoire n'est pas une blague):
http://honza.minarik.net/files/pictures/pokemon-swastika.jpg
Invité

la croix gammée

Message non lu par Invité »

merci bien pour ces info' Image

tchô et que dieu vous garde ...
Nicolas
Messages : 79
Enregistré le : 23 juin, 23:00

la croix gammée

Message non lu par Nicolas »

intérésent je ne le savait pas pour la carte pokémon.....
*Julie*
Messages : 406
Enregistré le : 29 août, 23:00

la croix gammée

Message non lu par *Julie* »

oui merci Image j'avais lu ca aussi hitler l a juste retournee..d'ailleurs on peut le voir en exemple dans le film da vinci code..les signes et codes sont multiples ...mais on peut les voir sous differentes formes parfois totalement opposes...
Invité

la croix gammée

Message non lu par Invité »

merci jaguar pour ces infos !!
@+++
Jaguar
Messages : 115
Enregistré le : 28 mai, 23:00

la croix gammée

Message non lu par Jaguar »

de rien ! Image sa fait toujours plaisir de pouvoir partager ses connaissances Image et d'apprendres de nouvelles !!!
wehrmacht14
Messages : 184
Enregistré le : 14 avr., 23:00

la croix gammée

Message non lu par wehrmacht14 »

je te le fais pas dire Image
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

la croix gammée

Message non lu par Rock »

merci jaguar ,bizarre pour la carte pokemon il aurait quand même pue s'en passé Image
Invité

la croix gammée

Message non lu par Invité »

oui mais elle doit valoir une fortune maintenant ... enfin si elle a exister sur le marché ...

tchô et que dieu vous garde ...
Invité

la croix gammée

Message non lu par Invité »

Ce n'est pas parce qu'un fou a pris le pouvoir chez les Goth en 36 avec comme emblème la croix gammée qu?il faut interdire cette croix.

Et s?il avait pris la croix scoute (qui est celle de Jérusalem il me semble) ce serait bien ennuyeux.

D?autres (à Vienne ) ont pris le croissant pour fêter leur victoire sur les Turcs pour faire la pâtisserie du petit déjeuner.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »