Une des divisions US les plus décorées...

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

Une des divisions US les plus décorées...

Message non lu par overlord soldier »

Salut à vous tous...

Un coup de spot sur une Division US peu connue, allez voir...http://liberationlure.fr/Historique%20Division.htm

Très interessant avec des photos sur l'équipement du GI (infanterie), allez voir les différentes rubriques, c'est très bien...

Cette division a combattu en Afrique du Nord, Sicile, Italie, Sud de la France, Vosges, Alsace, ira ensuite en Allemagne et jusqu'au "nid d'aigle" de Berchtesgaden...Là où notre bien-aimée 101ème sera affectée, elle aussi...

C'est l'une des Divisions US les + décorées de toutes les Armées des Etats-Unis !!!

Cordialement...O.S
Invité

Une des divisions US les plus décorées...

Message non lu par Invité »

La 3ème division d'infanterie US, c'est exact....et c'est d'ailleurs cette unité que je représente en reconstitution....

Comme quoi, y'a pas que les paras... Image
Invité

Une des divisions US les plus décorées...

Message non lu par Invité »

merci OS pour ce lien
on n'entend pas bocu parler de elle pourtant !
@+++
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Une des divisions US les plus décorées...

Message non lu par Lipton »

Comme quoi, y'a pas que les paras...
Personne sur ce forum (et d'une façon générale aucune personne qui se dit intéressé par la ww2) n'a dit qu'il n'y avait que les paras pendant la guerre...
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Une des divisions US les plus décorées...

Message non lu par Invité »

Personne sur ce forum (et d'une façon générale aucune personne qui se dit intéressé par la ww2) n'a dit qu'il n'y avait que les paras pendant la guerre...
Ce n'est pas le sentiment qu'il en ressort quelquefois...
on n'entend pas bocu parler de elle pourtant !
C'est une unité quasiment pas médiatisée, pourtant elle s'est distinguée pendant la première guerre mondiale, et c'est surement l'une des division US qui a le plus combattu pendant la WW2.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Une des divisions US les plus décorées...

Message non lu par Lipton »

Ce n'est pas le sentiment qu'il en ressort quelquefois...
C'est le sentiment que toi tu as mais ce n'est pas l'avis général(pour discuter assez souvent avec de nombreux membres de ce forum, je peux t'assurer que nos centres d'intérêt sont loin de se limiter aux paras et à band of brothers)
Si tu penses cela, tu fais fausse route.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Une des divisions US les plus décorées...

Message non lu par Invité »

overlord soldier a écrit :?..Là où notre bien-aimée 101ème sera affectée, elle aussi?... .C'est l'une des Divisions US les + décorées de toutes les Armées des Etats-Unis !!! Cordialement...O.S
Les décorations distribuées à l?armée sont très irrégulièrement fournies suivant qu?il s?agisse de l?armée Française, Britannique etc. ? Pour le nombre de décorations je pense que les Soviétiques avaient le « pompon » le Mexique et les pays d? Amérique du sud c?est pas mal non plus. Quand aux Américains, déjà dès l?école militaire les élèves sortent avec une ou deux rangées. Ensuite les officiers arrivent à présenter une dizaine de rangées après quelques années d?active.

Actuellement dans l?armée Française ce sont les médailles commémoratives tel que Yugo. Tchad Cote Ivoire Liban et autres Opérations Extérieurs (OPEX) à cela il faut ajouter les décorations importantes ex : légion d?honneur « LH » ou médaille militaire, « MM »..les croix de guerre « CG » ou valeur militaire « VM » croix du combattant « CC » il y a aussi une nouvelle, le titre de reconnaissance de la nation « TRN ».enfin les récompenses tel que la médaille de la défense nationale. .

Pour conclure un militaire Français en fin de carrière arrive à avoir trois ou quatre rangées de barrettes (perso c'est ma 2ème rangée malgré ma VM) de rappel alors que dans le même temps un militaire de carrière Américain en aura 3 fois plus.

Moralité, il ne faut pas juger sur les m² de couleurs agrafés sur une veste.
Invité

Une des divisions US les plus décorées...

Message non lu par Invité »

sil vousplait on se calme dans les rang !!!
@+++
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Une des divisions US les plus décorées...

Message non lu par Lipton »

sil vousplait on se calme dans les rang !!!
Rassure toi, on ne s'enerve pas: on ne fait QUE discuter et échanger nos points de vue....bref, le principe d'un forum normal Image
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Une des divisions US les plus décorées...

Message non lu par Invité »

Exact, faut arrêter de voir le mal là où il n'y en a pas. C'est d'ailleurs un plaisir pour moi que de discuter avec quelqu'un qui n'est pas d'accord avec moi (sinon je me fait chier)... Image

Donc, pour te répondre Lipton, je crois ce que je vois. Bien sur, je ne généralise pas et ne désigne pas tous les membres. Mais je constate que beaucoup de sujets (pas tous, mais beaucoup) qui traitent un sujet autre que les paras ou BoB, abordent d'une façon ou d'une autre ces derniers...

Bon, aprés, d'une façon générale, je n'aime pas cet engouement tendancieux pour Band of Brothers (ou les paras en général), qui va jusqu'au choix des pseudos de certains...
D'ailleurs, je suis consterné de voir des fois de nouveaux membres arriver ici en voulant partager leur passion pour BoB (et uniquement ça), alors qu'à l'origine, il me semble que ce forum parle du DDAY... Image


Enfin bref, la 3ème division d'infanterie US, c'est la meilleure. ( Image )
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »