NOEL

C'est la première fois que vous utilisez ce forum ? Faites votre présentation pour avoir accès à l'ensemble du forum, parlez-nous de vos passions... Et découvrez les autres utilisateurs !
NOEL
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

NOEL

Message non lu par NOEL »

Bonjour,
J'ai 73 ans, j'ai un (très mince souvenir du débarquement. Mes parents habitaient dans une ferme à 4/5 Km maximum, à vol d'oiseau, au nord-est de Ste Mère Eglise. Dans la nuit du 6 juin au petit matin nous sommes sortis de la maison qui tremblait énormément, pour se diriger vers une très grande tranchée creusée à 150 m environ. Je me souviens d'une "vague" d'avions (environ 10) retournant vers l'Angleterre après sortie des parachutistes.
Marc Laurenceau

Re: NOEL

Message non lu par Marc Laurenceau »

Bienvenue sur le forum DDay-Overlord !

Quelle chance d'avoir été témoin de cet événement, même si l'on connait a posteriori les terribles drames qu'on connu certaines familles normandes à cette période...

Bien cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum.
Auteur des livres Jour J Heure par Heure et Historial du Jour J et de la bataille de Normandie

Image
Rommel 29

Message non lu par Rommel 29 »

Même si ton souvenir est très "mince",il est essentiel car tu l'as vécue,cette fameuse nuit du 06 Juin 1944!Bienvenue Noel et si ta mémoire ne te fait pas trop défaut,ne te gêne pas pour la raconter! ;)
john9

Message non lu par john9 »

Salut,

sois le bienvenu sur le forum....
si des souvenirs de cette fameuse nuit du 06/06/44 revenaient à ta mémoire,
n'hésites pas a nous les raconter, même si pour toi, ce ne sont que des petits détails, ....nous prenons...

A+
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
alain2904

Message non lu par alain2904 »

Bonsoir Noel
Dans un premier temps, laisse moi te souhaiter comme mes camarades du forum l'on fait, la bienvenue.
En ce qui concerne les événements que tu a connu, il me semble que lorsque l'on vis un tel drame, et quelque soit l'âge, la mémoire garde a jamais les images et les souvenirs.
Si un jour l'idée te venait de nous raconter tout cela, c'est avec un immense plaisir que je viendrais a ta rencontre ,afin que ,si tu le désire, nous fasse le récit de cette nuit et des autres jours sur une vidéo par l'intermédiaire d'une interview, que nous mettrons sur le site de l'association DDay-Overlord, afin de continuer a faire le devoir de mémoire dont nous nous sommes le but de pérenniser.
Cordialement.
DOC.
Jujumemess

Message non lu par Jujumemess »

Bienvenue à toi et merci pour ce témoignage.

La bataille de Normandie, c'est aussi un grand nombre de petites anecdotes et brins de souvenirs d'enfants de l'époque. Et c'est d'autant plus touchant. :)
converset

Message non lu par converset »

bienvenu