la sale guerre, mais y en a t'il une propre ?

Ce forum s'intéresse plus particulièrement aux unités américaines déployées pendant la Bataille de Normandie.
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

la sale guerre, mais y en a t'il une propre ?

Message non lu par Rock »

je tiens à vous rappeler qu'à aucun moment je n'ai dis que les hommes allaient se battre pour l'économie ,certains y allaient par obligation ,d'autre pour leur liberté et certains pour la gloire Image
Invité

la sale guerre, mais y en a t'il une propre ?

Message non lu par Invité »

Pour une fois, je suis d'accord avec Rock.

La guerre, bien qu'horrible, est quelque chose d'essentiel à l'homme. D'une part parce que la violence est présente dans ses gènes, et d'autre part parce que la guerre permet de fabuleuses avancées technologiques, j'en passe et des meilleures...

D'accord, la guerre engendre son lot de morts et de souffrance, mais la guerre, ça a toujours été ça. En dehors donc de cet aspect "dégeulasse", la guerre permet une superbe relance économique aprés guerre (je prend l'exemple du Japon qui possèda juste aprés la WW2 un taux de croissance de 10% par an!) mais aussi une régulation de la démographie des pays concernés.

Traitez moi de ce que vous voulez, mais force est de constatez que l'homme vivra en permanence avec la guerre, la violence, et qu'il ne pourra pas en être autrement, et j'ose même affirmer qu'une petite troisième guerre mondiale ne serait pas superflue, on commence à devenir sérrés sur notre petite planète...

Horrible? Non, réaliste.
lilian_f
Messages : 90
Enregistré le : 07 mars, 00:00

la sale guerre, mais y en a t'il une propre ?

Message non lu par lilian_f »

c'est claie qu'avec de tels raisonement ça ne risque pas de changer...Mais si je peux vous conseiller une chose, ne dites jamais cela aux veterans de la 101eme "vu que vous les venerés" ou à d'autres veterans, et ne dites pas cela non plus à des victimes de viol de soldats alliés. Bref, je commence à me lasser gravement d'entendre ce genre d'absurdité, qui meme si elles sont reelle ne meritent pas que l'on dise que ce soit dans la nature humaine. Car ce sont les gouvernements qui ordonnent les conflits et les civiles sont plutot contre en general. Voir guerre en Irak.
Bref le plus grand nombre subi les erreurs d'une minortité, et pour moi une minorité n'est pas representatif de l'humain. (mais vous allez reussir à me faire douter finalement)
Invité

la sale guerre, mais y en a t'il une propre ?

Message non lu par Invité »

Mais si je peux vous conseiller une chose, ne dites jamais cela aux veterans de la 101eme "vu que vous les venerés" ou à d'autres veterans, et ne dites pas cela non plus à des victimes de viol de soldats alliés
Ben écoute, on sait normalement à quoi s'attendre quand on fait une guerre. Moi, je me base sur un point de vue objectif, sans prendre en compte les plaintes de ces vétérans et autres pacificistes...
Bref, je commence à me lasser gravement d'entendre ce genre d'absurdité, qui meme si elles sont reelle ne meritent pas que l'on dise que ce soit dans la nature humaine.
Faut bien accepter la réalité un jour ou l'autre. :roll:
Invité

la sale guerre, mais y en a t'il une propre ?

Message non lu par Invité »

c'est vrai que tu as raison gandalfounet mais bon je ne pense pas que tu pourais dire sa devant un veteran de la easy ou de la 29th ou quoi .... Image
@+++
Invité

la sale guerre, mais y en a t'il une propre ?

Message non lu par Invité »

c'est vrai que tu as raison gandalfounet mais bon je ne pense pas que tu pourais dire sa devant un veteran de la easy ou de la 29th ou quoi ....
Je ne pourrai pas dire ça devant TOUS les vétérans...

Mais je n'ai pas l'intention de leur dire. Je suis réaliste, mais pas ignoble quand même...
Invité

la sale guerre, mais y en a t'il une propre ?

Message non lu par Invité »

alors cela veut dire que il y a quand mm une infime partie de toi qui pense le contraire de ce que tu dis .... Image
@+++
Invité

la sale guerre, mais y en a t'il une propre ?

Message non lu par Invité »

Attention à pas dire de conneries. Ici je dis ce que je pense, mais j'ai quand même un minimum de respect pour les vétérans ayant participés à une opération militaire, quelle qu'elle soit.

Donc, je ne me vois pas leur dire ce que je pense sous peine de leur faire du mal...

Mais en aucun cas je pense le contraire de ce que je dit. N'interprète pas n'importe comment...
Jaguar
Messages : 115
Enregistré le : 28 mai, 23:00

la sale guerre, mais y en a t'il une propre ?

Message non lu par Jaguar »

Je reviens au sujet : une guerre propre := peut être la guerre froide ( ou il n'y a eu que des affrontement idéoligique et non armée mais c'est une guerre) et puis peut être un jours aurons nous des guerres sans perte humaine ( je ne le crois pas) entre avions sans pilote, virus informatique , guerre électronique.
Invité

la sale guerre, mais y en a t'il une propre ?

Message non lu par Invité »

Une guerre sans morts n'est pas une guerre. Ces deux termes sont indissociables.
Répondre

Retourner vers « Forces américaines »