Le mur de m'atlantique

Pour connaître l'histoire des sites du Mur de l'Atlantique, pour poser vos questions, rejoignez cette section !
Invité

Le mur de m'atlantique

Message non lu par Invité »

Mais les soldats Italiens, se sont battus avec l'énergie du désespoir, dans le village où se trouve la maison de mon arriere grand pere, l'église porte encore les marques des balles et des éclats d'obus sont encore dans les murs ... C'est dire comment les Italiens se sont battus ...
Mon aieul, a fuit les fachistes, et il c'est réfugié en France . Image

Mais n'oublions pas les résistans Italiens, qui se sont battus jusqu'au bout contre le fachisme ...

En leur honneur, leur chant, maintenant très connue ....

Una mattina mi son' svegliato
O bella ciao, o bella ciao, o bella ciao ciao ciao
Una mattina mi son' svegliato
Eo ho trovato l'invasor

O partigiano porta mi via
O bella ciao, o bella ciao, o bella ciao ciao ciao
O partigiano porta mi via
Che mi sento di morire

E se io muoio da partigiano
O bella ciao, o bella ciao, o bella ciao ciao ciao
E se io muoio da partigiano
Tu mi devi seppellir

Mi seppellirai lassù in montagna
O bella ciao, o bella ciao, o bella ciao ciao ciao
Mi seppellirai lassù in montagna
Sotto l'ombra di un bel fiore

E la gente che passerà
O bella ciao, o bella ciao, o bella ciao ciao ciao
E la gente che passerà
E dirà oh che bel fiore

E questo é il fiore del partigiano
O bella ciao, o bella ciao, o bella ciao ciao ciao
E questo é il fiore del partigiano
Morto per la libertà.
Bunker14
Messages : 122
Enregistré le : 20 mai, 23:00

Le mur de m'atlantique

Message non lu par Bunker14 »

salut


pour le sud tu a le" Mur du SUD"!!! construit des 1943

a+
Invité

Le mur de m'atlantique

Message non lu par Invité »

pk ne voit on pas ce mur dans IL FAUT SAUVER LE DOLDAT RYAN ?????
esqu'il y en avait un là bas ou pas ??
@+++
Jaguar
Messages : 115
Enregistré le : 28 mai, 23:00

Le mur de m'atlantique

Message non lu par Jaguar »

Biensur qu'on le voit dans " il faut sauver le soldat Ryan". Attention le mur de l'atlantique n'est pas un mur LOL Image c'est une expression c'est :
surtout des batteries d'artillerie lourde, des bunkers,des nids de mitrailleuses, des tobrouk, parfois des tourelles de chars servant de tourelle d'artillerie, des stations radars de surveillance et des champs de mines tout cela s'étendant depuis la frontière franco-espagnole jusqu'en Norvège. Sur les plages: des réseaux de poteaux en bois, des réseaux fils de fers barbelés,des plots en bétons qu'on a put voir dans "il faut suaver le soldat Ryan". Il y avait aussi dans l'eau des navires coulé pour géner les débrquements. Image
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Le mur de m'atlantique

Message non lu par aldary »

donald.G.Malarkey a écrit :pk ne voit on pas ce mur dans IL FAUT SAUVER LE DOLDAT RYAN ?????
esqu'il y en avait un là bas ou pas ??
@+++

:P
le mur de l'atlantique, est une expression pour nommer l'ensemble des fortifications allemandes erigées le long de la côte atlantique !( blockhaus, barbelés, champs de mines, nids de mitrailleuses etc).
Il ne s'agit pas a proprement dit d'un "mur". Excepté les murs anti-chars bien entendu.

la grosse partie de ces fortifications ont été pensée et créées par l'organisation "TODT" et construites en partie par des troupes allemandes mais surtout des ouvriers français, volontaires, puisque rémunérés, et bien entendu des prisonniers, encore que la plus grosse partie des prisonniers étaient employés a des travaux de constructions plutôt dans l'intérieur des terres (blauckhaus d'Eperlecqque, mimoyecque etc, qui étaient destinées a être ds bases de V1 /V2)
si tu veux des renseignements plus détaillés n'hésites pas ! :viking:
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Le mur de m'atlantique

Message non lu par aldary »

Guy37 a écrit : Quand au matériel Italien, ils avaient d?excellent chars léger (Carro Armato 14T) et mini-chars qui ont fait merveille en Afrique, mais vulnérables devant les chars lourds des Alliés.
.
Excellents chars pour combattre les troupes somaliennes certainement mais ils n'ont jamais été en mesure de se montrer l'égal des blindés alliés et encore moins des panzers allemands !!!

par contre on ne peut effectivement pas leur en vouloir de ne pas avoir suivi le "Duce" !!
L'italien reste somme toute quelqu'un de pacifique, a juste titre !
Caskou
Messages : 123
Enregistré le : 15 juil., 23:00

Le mur de m'atlantique

Message non lu par Caskou »

momotou a écrit :Bonjour,
le mur de l'atlantique couvrait t'il la méditéranée ?
merci
a+
réponse à cette question : http://sudwall.superforum.fr/index.forum
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

Le mur de m'atlantique

Message non lu par Everthman »

Ben face aux panzers il n'avaient pas besoin d'etre tres performant vu que c'etait leur allié Image

Les italiens ont aussi provoquer ( involontairement je pense ) la chute de Rommel en afrique, en effet ils devaient envahir une petite ile Malt, mais ne l'on jamais fait, et c'est de Malte que sont partis les courageux pilotes de la raf pour bombarder et detruire les convois de Rommel, le privant ainsi d'essence. Hitler a commis la meme erreur sur Malte que sur l'angleterre, voyant que les italiens ne se bougeaient pas, et refusaient meme ( question dhonneur ) que les allemands la prenne eux memes, il a decider d la raser sous les bombes, Malte fut tres bombarder et devint le "paradis des chasseurs" tant pour la RAF que pour la Lutwaffe, mais elle devint aussi le facteur determinant dans la defaite de l'Afrika Korps.
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Le mur de m'atlantique

Message non lu par aldary »

Everthman a écrit :Ben face aux panzers il n'avaient pas besoin d'etre tres performant vu que c'etait leur allié :roll:
c'était juste une comparaison.

et les italiens ont cessés d'être leurs alliés en 1943 il me semble non ? 8)
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

Le mur de m'atlantique

Message non lu par Everthman »

Alors la je ne pourrait pas dire, mussolini est tomber asser vite, mais quand ? aucune idee
Répondre

Retourner vers « Mur de l'Atlantique »