Surnoms

Ce forum s'intéresse plus particulièrement aux unités américaines déployées pendant la Bataille de Normandie.
Invité

Surnoms

Message non lu par Invité »

Salut à tous,
Voila, je viens de regarder le film "De l'or pour les Braves", et j'ai remarqu" quelques trucs.
Mise a part les erreurs que l'on voit beaucoup dans les films de guerre Américain, comme les soit disant SDKFZ 251, qui sont des Half Track, avec de la tole rajoutée pour donner la forme carré sur les cotés)
J'ai remarqué que les soldats US donnaient des surnoms à leurs armes, chars, etc ...
Comme par exemple, pour la Mitrailleuse Browning .30, " la machine à coudre".
Je voulais savoir si ce sont des noms inventés pour le film, ou si ce langauge existait lors d la WWII.
Je me pose cette question, car dans Windtalkers, ils appellent des chars "tortues", etc ...

Mes Amitiés

Dick Winters
Invité

Surnoms

Message non lu par Invité »

Les soldats n'ont pas attendu les films pour donner des surnoms aux armes, aux véhicules, etc...

Exemple concret, le PM USM3 dit Grease Gun, ou "pompe à graisse", pour les soldats, le PM ayant une forme de pompe à graisse...
Les exemples dans le genre sont légions.
Invité

Surnoms

Message non lu par Invité »

oui et dans full metal jacket ... grosse baleine nomem son arme ... charlène Image Image Image Image

tchô et que dieu vous garde ...
Invité

Surnoms

Message non lu par Invité »

Salut à tous,
Oui, mais ce que je veux dire, c'est , est ce que c'était des surnoms officiel, pour tromper l'ennemi lors de message codés, ou si les surnoms varient selon le propriétaire.

Mes Amitiés

Dick Winters
Invité

Surnoms

Message non lu par Invité »

ah oki no mal Image

tchô et que dieu vous garde ...
Patton
Messages : 360
Enregistré le : 31 mars, 23:00

Surnoms

Message non lu par Patton »

Je sais que pour le Thompson c'était Tommy Gun. A+
Invité

Surnoms

Message non lu par Invité »

pour essayer de te répondre moi je ne voit pas pk on inventerai des codes pour des fusils ou des PM .. a la limite des chars ou des mitrailleuse mais sinn nn enfin je crois pas !
@+++
Invité

Surnoms

Message non lu par Invité »

non mais pour la grease gun c' est juste les soldats qui donnaient sa ... pas de truc avec l' etat major ...

tchô et que dieu vous garde ...
Ontos
Messages : 47
Enregistré le : 04 juin, 23:00

Surnoms

Message non lu par Ontos »

Nous notre AA52 (fusil mitrailleur ) ct la sulfateuse ou la débroussailleuse, plus courant et familier >la nana 52,elle jouait une mélodie comme personne a 600 coups/minute .

Mais encore un jargon du style >envoyez des supositoires(balles)
Lance- Flammes>le barbecue ou rotissoire

En fait les pseudos sont très courant surtout au niveau équipe de combat ,ils peuvent être très différents d'une équipe a l'autre.

De nos jours il existe un mot noble mais qui représente l'enfer pour l'ennemi

Dépolution de la zone .
Invité

Surnoms

Message non lu par Invité »

Oui, mais ce que je veux dire, c'est , est ce que c'était des surnoms officiel, pour tromper l'ennemi lors de message codés
Houla doucement, tu vas un peu trop loin là...

C'est juste des surnons, comme ça, pour le plaisir, y'a pas besoin de chercher plus loin.
Répondre

Retourner vers « Forces américaines »