La Patrouille de France dans le ciel de Sainte-Mère-Eglise pour les commémorations de juin 2014

Ecrivez dans cette rubrique vos sentiments à propos des commémorations de la Bataille de Normandie, qui ont lieu chaque année au courant de l'été.

Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

La Patrouille de France dans le ciel de Sainte-Mère-Eglise pour les commémorations de juin 2014

Message non lu par Marc Laurenceau »

Image

Beaucoup d’inconnues pour l’instant sur l’organisation du 70e anniversaire du D Day en Basse-Normandie. Le maire de Sainte-Mère-Eglise, Marc Lefèvre, a dévoilé jeudi soir en conseil, le programme tel qu’il est envisagé, mais au conditionnel.

Outre l’embrasement des 25 sites du Débarquement le 5 au soir et qui semble acquis, « la cérémonie internationale, en présence du président Barack Obama, serait en secteur canadien le 6 juin à 15 h. Une cérémonie binationale, France et États-Unis, aurait lieu le 6 juin à 10 h, peut être à la Pointe du Hoc. Mais les Américains veulent faire une cérémonie strictement américaine, peut-être à Utah Beach le 6 juin à 17 h. » Du coup, « tout ce qu’on a imaginé ici est remis en question. Nous serons peut-être obligés de faire nos cérémonies officielles le 5 au soir vers 18 h et à Utah vers 21 h. »

Un équilibre entre le culturel, le festif et l’hommage : des concerts de qualité avec l’orchestre de Basse-Normandie pour le concert de la Paix, différents groupes musicaux, dont un, connu, qui se produira soit à Sainte-Mère ou à Utah, des musiques militaires mises à disposition par le comité du Débarquement, une pièce de théâtre interprétée par des lycéens français, allemands et américains, une grande parade américaine de 1 200 personnes avec des chorales, des fanfares, des cadets de West Point, un parachutage avec une forte mobilisation de l’armée française et la participation de la Patrouille de France, des reconstitutions de camps militaires, l’émission Midi en France durant toute la semaine…

Dans ce programme riche et varié « il nous faut trouver un équilibre, note le maire. Et surtout un temps d’accueil pour les vétérans. » Quant à la présence de soldats américains, « pour l’instant, nous n’avons pas encore de contact ».

À noter que les places d’hébergement vont devenir de plus en plus difficiles à trouver : « Tous les hôtels et les gîtes sont déjà réservés. » Quant au salon du livre, il se déroulera le week-end après le 6 juin.

Source
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Avatar du membre
john9
Messages : 766
Enregistré le : 05 déc., 21:17
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: La Patrouille de France dans le ciel de Sainte-Mère-Eglise pour les commémorations de juin 2014

Message non lu par john9 »

Salut,

joli programme...... :super:

A+
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Membre de l'association : "DDay-Overlord" : Mémoire de la bataille de Normandie.
Avatar du membre
Dam's 1944
Messages : 115
Enregistré le : 08 sept., 20:16
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: La Patrouille de France dans le ciel de Sainte-Mère-Eglise pour les commémorations de juin 2014

Message non lu par Dam's 1944 »

L'agenda 2014 est déjà acheté, il n'y à plus qu'à caser les dates des événements programmés. ::d
alain2904

Re: La Patrouille de France dans le ciel de Sainte-Mère-Eglise pour les commémorations de juin 2014

Message non lu par alain2904 »

Bon, très bien, sauf que il va falloir que je me déplace a toute vitesse d'un site a l'autre mais cette fois ça sera moins facile par rapport a cette année.
Donc je pense que je vais louer un gros scooter :)
Répondre

Retourner vers « Commémorations du Débarquement de Normandie »