70ème anniversaire du D-Day : Recherche de reporters bénévoles

Ecrivez dans cette rubrique vos sentiments à propos des commémorations de la Bataille de Normandie, qui ont lieu chaque année au courant de l'été.

Avatar du membre
PhotWar
Messages : 111
Enregistré le : 26 sept., 20:27
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: 70ème anniversaire du D-Day : Recherche de reporters bénévoles

Message non lu par PhotWar »

Bonjour Marc

Et les autres

Marc je me suis deja inscris avec mon ami directemejt chez vous par mail prive, cela tiens toujours

Nous avons deja aussi notre hotel de reserve dju jeudi Au dimanche notre hotel est a Caen.

Voila 2 photographes de plus, nous souhaitons principalement etre sur les gros evenements pour faire un maximum de photos.

De plus nous serons tous les deux, peut etre trois en uniformes de 1944, cela pour passes danq le decor.

Voila j attends de vos nouvelles

Bonne journee

Yves
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Re: 70ème anniversaire du D-Day : Recherche de reporters bénévoles

Message non lu par 325th GIR »

ATTENTION pas d'uniforme ( de 1944 ) dans les manifestations officiel...
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Avatar du membre
PhotWar
Messages : 111
Enregistré le : 26 sept., 20:27
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: 70ème anniversaire du D-Day : Recherche de reporters bénévoles

Message non lu par PhotWar »

Bonjour 325th GIR,

Et ont fait comment pour avoir de bonnes photos et ne pas être au dernier rang ?

Aurons-nous un laissez-passer officiel pour pouvoir passés et faire les photos ?

Avez-vous déjà des infos à ce sujet ?

Pour nous, changer d’uniforme en civil ne prends que 5 minutes.

Merci de me tenir informé.
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Re: 70ème anniversaire du D-Day : Recherche de reporters bénévoles

Message non lu par 325th GIR »

Voici déjà pour le secteur de Carentan :
pas d'armement en dehors du camp, et pas de personnes en tenue militaire de reconstitution pendant les cérémonies officielles.

Mais je pense qu'il va falloir lire la charte de 2014 ....


Venir les 5, 6 et 7 juin 2014 en Basse-Normandie

Seuls les porteurs d’invitations pourront accéder au site des cérémonies officielles

http://www.le70e-normandie.fr/le-70eme/ ... et-7-juin/
Modifié en dernier par 325th GIR le 27 oct., 17:02, modifié 1 fois.
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Avatar du membre
PhotWar
Messages : 111
Enregistré le : 26 sept., 20:27
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: 70ème anniversaire du D-Day : Recherche de reporters bénévoles

Message non lu par PhotWar »

O.K. Tenez moi et nous informés, mieux être en tenue correcte et passé que de devoir rester en dehors.

A vous lire
Avatar du membre
pat40
Messages : 172
Enregistré le : 09 juin, 22:51
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 40260 castets des landes

Re: 70ème anniversaire du D-Day : Recherche de reporters bénévoles

Message non lu par pat40 »

bonsoir , je voudrais pas passer pour un idiot ( ce sera mon 1 er DDAY ) il y a plusieurs sorte de cérémonies officielle ou pas , comment sait on que telle est officielle et cet autre non .Pour finir quelle différence entre les cérémonies officielle et celle qui ne le sont pas ? 8/
"Comme disait ma vieille grand mère, pour tout ce qui est mécanique, y a qu'à taper fort!"

"Alors que nous avançons vers la terre, dans la pâleur grise de l'aube, l'embarcation de fer ressemble à un cercueil de 12 mètres, prenant des paquets d'eau verte qui retombent sur les têtes casquées des hommes serrés épaule contre épaule, dans l'inconfortable, l'insupportable, la dure solitude des soldats allant au combat » (Ernest Hemingway – 6 juin 1944)
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Re: 70ème anniversaire du D-Day : Recherche de reporters bénévoles

Message non lu par 325th GIR »

Je pense que celles qui appellent officiel sont celles ou il y a du gratin ' ( Président de la République, ambassadeurs etc...) ...
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Avatar du membre
pat40
Messages : 172
Enregistré le : 09 juin, 22:51
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 40260 castets des landes

Re: 70ème anniversaire du D-Day : Recherche de reporters bénévoles

Message non lu par pat40 »

ok donc pas forcément les plus intéressantes
"Comme disait ma vieille grand mère, pour tout ce qui est mécanique, y a qu'à taper fort!"

"Alors que nous avançons vers la terre, dans la pâleur grise de l'aube, l'embarcation de fer ressemble à un cercueil de 12 mètres, prenant des paquets d'eau verte qui retombent sur les têtes casquées des hommes serrés épaule contre épaule, dans l'inconfortable, l'insupportable, la dure solitude des soldats allant au combat » (Ernest Hemingway – 6 juin 1944)
Avatar du membre
john9
Messages : 766
Enregistré le : 05 déc., 21:17
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: 70ème anniversaire du D-Day : Recherche de reporters bénévoles

Message non lu par john9 »

Salut,

A mon goût, toutes les cérémonies, qu'elles soient officielles ou non, sont intéressantes a voir..............

A+
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Membre de l'association : "DDay-Overlord" : Mémoire de la bataille de Normandie.
association
Messages : 109
Enregistré le : 07 sept., 09:17
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : PARIS
Contact :

Re: 70ème anniversaire du D-Day : Recherche de reporters bénévoles

Message non lu par association »

pour ma part normalement je serais sur Ouistreham, Colleville - Montgomery ( sauf contre temps ) et je peux filmer. Est ce que l'on aura des pass ? car sinon cela va être dur ! :)
Répondre

Retourner vers « Commémorations du Débarquement de Normandie »